Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
8 octobre 2018

Dimanche

 

.......

DSC02267

"Metoo", ça fatigue autant que les migrants noirs et/ou musulmans. Mais je choisis de me ranger derrière (restons derrière des fois que ça pousse trop... sur ces galères). 

Les horribles histoires de pédophilie prouvent qu'une victime peut se taire très très longtemps. Faut-il différencier le viol, les abus sexuels, les droits de cuissage (toujours d'actualité au Vietnam), le chantage émotionnel, la violence conjugale, faut-il différencier (apprécier différemment) tout ça du "non" que lance une proie au chasseur ? 

La législation suédoise considère désormais le "non-consentement". Embrasser une femme ou un homme sans son accord devient "un viol", selon la loi, don. Ainsi en est-il du Prince charmant qui réveille la Belle au bois dormant. 

Une affaire de stars, révolution "sociale" (je peine à utiliser "sociétale") ? Si ça peut aider certaines femmes qui ont été abusées, celles et ceux qui sont le "fruit" d'un viol, celles qui sont maltraités par leurs proches ou par leur entourage. Si ça peut prévenir d'autres actes inacceptables. Oui.

images

Oui je suis pour "Metoo", calmement, parce qu'il est juste de considérer les hommes et les femmes égaux. Égaux dans le travail, cote à cote au lit, en famille,... Jusqu'ici les méthodes douces n'avaient rien donné. 

Hier j'écrivais être en faveur d'une organisation planifiée de l'accueil des migrants, guerre ou pas guerre. Je disais refuser les arguments des nationalistes qui veulent fermer portes et fenêtres  en déclarant qu'ailleurs ne nous concerne pas et qu' chez nous on affiche "complet". Je ne crois pas plus à la théorie des flux migratoires qui vont se calmer. Ça va durer.

 

meteocourte_adm_600_338

 Hier je comparais les perturbations causées par les migrants à celles des nouvelles technologies. Voyons, nous pleurons de voir nos traditions (us et coutumes) bouleversées et maltraitées et en même temps nous achetons un téléphone (grand écran) à nos enfants de moins de dix ans (c'est une caricature que je fais là, il y a bien d'autres domaines où nous avons démissionné). 

"Metoo" changera-t-il (elle ?) mes habitudes ? En fait ce sont d'abord les histoires de pédophilie qui ont modifié certains de mes comportements. Avant, quand je croisais un gamin ou une gamine sur le chemin de l'école je lançais un grand ...

DSC02264

"bonjour, ça va ?".

Main'nant si un écolier/une écolière me salue, je réponds:

Bonjour.

Sur la place de jeu je ne plaisante plus avec l'un ou l'autre. 

Metoo ? Pas grand-chose dans mon attitude. Je tiens toujours la porte ouverte quand je vois qu'on me suit. Je ne propose plus d'aider une dame à porter ses achats jusqu'à sa voiture. Quoi d'autre ? 

Rien me semble-t-il. En somme "Metoo" n'a pas changé ma vie. Intérieurement ? Je blâme le cirque médiatique tout en reconnaissant que sans "ce cirque" rien ne pourra changer, ne pourra changer parce que ça prendra du temps. Au début je voyais "Metoo" comme une affaire occidentale. En Afrique, je ne sais pas, mais en Asie les directeurs et autres petits chefs "réfléchiront deux fois" avant d'inviter leur assistante dans un hôtel. Et après deux fois b'en....

Et en ce qui concerne l"'univers arabo-musulman" ? En poussant "Metoo" on fait avancer la caravane. Tiens... les mariages "arrangés", hein. Et même le voile, le simple voile.

Pousser "Metoo" c'est promouvoir la laïcité. Ne disons plus "défendre", crions : je veux, nous voulons. 

image

Un moineau audacieux entre chez nous, sois le bienvenu O Étranger, O Voisin. 

Bien sûr ça n'est pas bien de chier sur notre tapis.

L.T.

 DSC02262

DSC02263

DSC02265

DSC02266

DSC02268 

DSC02269

DSC02271

DSC02272

 P.S.1.: Pas de messe ce dimanche. 

Pauvre joueur de bilboquet

A quoi penses-tu

Je pense aux filles aux mille bouquets

Je pense aux filles aux mille beaux culs.

image image 

image

.... me too.

P.S.2.: Rassemblements pour l'Aquarius et le sauvetage des migrants en Méditerranée - La Croix

"....Depuis le début des opérations de l'Aquarius en février 2016, 29.500 migrants ont été sauvés dans un peu plus de 200 opérations de sauvetage, selon l'association...." La Croix est un journal catholique.

Aquarius migrant ship

 Ils sont tout noirs et souvent musulmans!

p01mqgp2 refugees-integration-vietnam-boat-people_a_0

Autrefois ils étaient tout jaunes et souvent bouddhistes.

Et avant "autrefois" les migrants furent Italiens, Espagnols, Portugais,

Allemands, Hongrois, Tchèques, Slovaques, Russes et même Suisses.

Il y a quelques siècles: Juifs et Protestants...

Le continent européen compte ~ 750 millions d'habitants.

En dix ans il n'a pas accueilli plus 3,5 millions ou 0.5% de la population.

803335-refugies-graph2

 

~ 16 à 18 millions de réfugiés (HCR) dans le monde.

image

 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité