Au gré de la plume
30 novembre 2013

Vendredi

Une étrange journée, une toute molle. Dulcinée s'est lancée dès le matin dans sa peinture, alors m'suis dit:"Ah, bon !". J'ai donc profité de ce grand calme pour me promener sur la Toile en cherchant des "marchés de Noël". Je me souvenais d'un bref séjour...
29 novembre 2013

GPS

Jeudi di matin, ma sortie pour le pain, - 1. Deux heures plus tard, Fribourg. Nous venons de parquer au fond de la vieille ville, là où c'est gratuit. En cet art du parking gratuit (et légal) nous devenons experts,... Berne, Fribourg, Montreux, Vevey,...
28 novembre 2013

Glacial

Mercredi matin, 08h30, petite bise , 0 degré. Le soleil pointe. L.T. P.S.: Si le soleil brille, la température ne pousse pas à la promenade. Même sur le balcon, bien protégé dans ma boîte-à-penser, je ne tiens pas longtemps. Le temps d'une pipe. Alors...
27 novembre 2013

Entre deux

Hier nous étions au bord du lac Lerman. Nous revoilà dans "notre" village. L.T. P.S.:... et mercredi ma sœur et son mari nous visitent ! Étrange période. Pas la moindre fantaisie dans ma tête. Déjà Dulcinée fouille la Toile, une nouvelle escapade à l'horizon...
26 novembre 2013

Un autre lundi

L.T. P.S.: Nous voilà "à la maison". Contents de cette escapade, contents d'être de retour. En somme tout est pour le mieux. Ce fut un séjour de grande paresse. Impossible d'expliquer, de comprendre. Une décompression totale ? Oui, peut-être mais que...
25 novembre 2013

Montreux, marché de Noel

Notre hotesse. Dimanche matin. Montreux, dimanche 14 heures. Comme si les gens avaient besoin de se noyer dans la foule. Verre soufflé. Y'a même des trucs russes ! L.T. Voila, voila....
24 novembre 2013

Samedi 23 novembre

L.T. P.S.: encore un jour où tout m'échappe. .....
23 novembre 2013

Un grand soleil

Notre hôtesse. En grande recherche de tendresse. En ville de Lausanne, vendredi. Place de la Palud. La maison de commune, mairie ou townhall. L.T. P.S.: Il y aurait bien à écrire. Pourtant c'est la paresse qui l'emporte. Bon, d'accord, une paresse bien...
22 novembre 2013

Descente au bord du lac Leman

Jeudi matin, 07h45. Une petite neige, 3 degrés. Ce qu'il faut pour cinq jours. La Dacia-chérie et ses premières neiges. On démarre. Devant chez nous. Finalement et avec de la patience... Oui, oui, pique-nique au bord du lac... pas loin des cendres de...
21 novembre 2013

B'en ça alors !

Mercredi matin, 07h30, 3 degrés. Amusons-nous avec les jouets prêtés par notre aubergiste. Dans ma boîte-à-penser après le petit déjeuner. Dulcinée retourne à ses cartes peintes. L.T. P.S.: C'était au début juillet à Promasens pas loin d'ici, un BnB dans...