Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
12 août 2015

Mardi, qu'on me pardonne...

 

DSCN3814

DSCN3817 J'ai commencé le peinturlurage de mon canard.

Mission impossible pour un daltonien (colour blind). Dulcinée pensait se charger du coloriage mais le cœur n'y est pas cette semaine. Surprise, elle juge que le résultat n'est pas si mauvais. 

 L.T.

P.S..: Les choses doivent s'accomplir. Voilà deux ans notre chienne Juju achevait doucement son agonie. C'est vrai chuis chiant avec notre clébard. Et puis... passez vot'e chemin si ça vous ennuie. 

Il faut savoir que je tenais pas tellement à venir en Europe, Dulcinée était en plein burn out. Le déracinement fut cependant décidé en 2012 déjà, un an avant de prendre l'avion. Aujourd'hui j'aime mon village de Buoi et notre maisonnette comme un doux souvenir. Sauf urgence je n'y retournerai plus. Adieu mes quelques souvenirs, mes putains d'albums photo et les cinquante mille clichés coincés dans mon vieil USB géant. 

Nous espérions offrir à cette brave compagne une fin de vie paisible, de jolies promenades comme il y en a plein par ici. Le droit de courir en liberté, chose inconnue en terre vietnamienne. 

- Où tu iras j'irai. 

Nous espérions encore, il y a deux ans jour pour jour... mi-Août 2013. Il n'est certainement pas "bon" de revenir ainsi en arrière. Mais pour nous ce n'est pas en arrière. Comprenne qui peut. À la maison règne un calme effrayant. On sait, on ne parle pas. Nous n'avons pas besoin d'aide, pas plus de paroles aimables, on a loupé notre coup c'est tout. 

Dans quelques jours, encore un peu de patience don, nous retomberons sur nos pieds comme des cons, en apparence ça ira mieux, retour à la normalité. Par chance nous aurons des chiennes à garder, une après l'autre, deux "cousines" qui ont croisé Juju in extremis. 

image  image

image ...  image

image

- J'aime pas les chats, mon Papy...

- C'est Zoé, ma Juju, une autre cousine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité