Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
13 août 2015

Mais qu'est-ce ?

image

Lui fait partie de la nouvelle série de Tonton en Chine (Blogenchine...lien sur la barre de droite,

du tout frais...)

Donc on trouve maintenant sur la barre de droite le lien de quatre blogues, parmi la dizaine que je visite. On trouve ce matin un texte plein de tendresse sur "laoshipaul". Allez-y, ch'est pas b'en long. 

On viendrait tous d'un quelque-part (Maxime Le Forestier Né Quelque Part 1988 - YouTube) ? Le clip video de Le Forestier est en playback  donc de pauvre qualité. Mais les images du quartier de Paris (Barbès, Goutte d'Or, Château Rouge ?) "supportent" bien ce que j'aurais envie d'écrire. Et la chanson est belle.

Attends. J'aurais préféré "quelque par" comme dans par là-haut ou par là-bas, ce "t" à "part" m'emmerde, me ramène à une part de gâteau ou une part (share) d'entreprise. M'enfin. 

- Du gâteau, Papy, du gâteau...

La Minganie (Minganie — Wikipédia, voir le blogue "laoshipaul"... lien sur la marge de droite) c'est pas la banlieue d'une grande ville, c'est pas la ruelle de mon village de Buoi, pas plus la "rue du château" de mon enfance montheysanne (de "Monthey", Monthey - Wikipedia, the free encyclopedia... en anglais pour le plaisir). 

Ouaie, la chanson de Le Forestier est vraiment bien. Elle me laisse perplexe.

- Aller voir ailleurs, est-ce fuir ? 

- Oui.

- Même Christophe Colomb ? 

- Of course, il est né à Gènes... il a fini en Espagne.

- Allez, continue, Hemingway, Kerouac, Hugo, D.H.Lawrence,... 

- Zola ? 

- Non, Zola est né et mort à Paris.

- Melville ?

- Melville H. ?

- Melville H.

- NY - NY.

- Poe (E.) ?

- Boston - Baltimore...

image

image  

La Suisse ayant trois langues officielles on fait la pub dans une quatrième.

L.T.

P.S.1.:

image  Tout à l'œil ce qui n'est pas une bonne méthode.

image  

On entasse et on colle une trentaine de morceaux de bois.

image 

Une fois sec et solide on ponce le soulier.

image  

Ensuite on le mastique et on attend. Pas Beau, m'enfin. Et quand ça sera sec on recommencera le ponçage. 

image 

Dulcinée a dit: "Pas beau !".

Chuis d'accord mais ce fut un bon exercice, détailler plus de trente (30)pièces 

 de bois, les assembler, les coller, patienter, poncer l'ébauchon, le mastiquer, le peindre, attendre...,

le décorer, le vernir....le regarder sécher....pffff..., le re-détailler (du regard c'tte fois),

j'ai appris un peu plus de cet inutile qui me plait temps, moi "piéton 

de l'absurde, "professeur en néanthologie (avec un "h"), sans diplôme, ni agréé, ni agrégé

mais désagrégé" ainsi que je me qualifiais déjà en avril 1965, en répondant au juge

lors de mon auto-procès, procès qui s'acheva par ma condamnation à mort.

Sentence provisoirement suspendue. Depuis je m'ennuie dans le couloir de la vie,

en me distrayant comme je peux, soutenu par la tendresse de mes autres,

en maudissant le Doux Ciel de mielleuses incantations.

P.S.2.: Il y a deux ans, en août 2013, Dulcinée comprend qu'on ne sauvera pas Juju. Elle se souvient de son père, de ce moment très particulier où l'on sait soudain que la sentence va être exécutée (est-ce bien, et pourquoi donc, la sentence qu'on exécute ?).

imageimage

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité