Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
9 octobre 2023

Lundi 9 octobre, Autoditactes

Lundi 9 octobre,

 

Autodidactes  

...  Ça m'amusait "d'aller voir" le sujet ! 

https://www.geo.fr/animaux/les-dauphins-femelles-pratiquent-aussi-la-stimulation-sexuelle-207830

Etudier la sexualité animale

 

Pour le Dr Brennan, l'absence de ce type de recherches sur les dauphins ou la sexualité des femelles animales montre qu'il existe un certain embarras au sein de la communauté scientifique et dans le public. Mais ces recherches sont importantes, argue-t-elle, et des études ont par le passé démontré que les chances de succès de l'insémination artificielle des génisses et des truies augmentaient de façon conséquente quand leurs organes génitaux étaient stimulés.

 

"On peut être mal à l'aise à l'idée de penser que pour avoir un steak, quelqu'un a dû titiller le clitoris d'une vache", dit-elle. L'étude de la sexualité animale peut aussi aider à comprendre la santé humaine, selon elle. "De nombreuses femmes ont des rapports sexuels difficiles, liés à l'absence d'excitation, aux douleurs pendant l'acte ou une incapacité à atteindre l'orgasme", et l'étude d'autres mammifères peut en éclairer les causes et peut-être même fournir des solutions, explique-t-elle.

 

https://physiologie.envt.fr/wp-content/uploads/2016/09/prope-semiosep2016.doc

IMG_6079

... 

NOS ANIMAUX ÉPROUVENT-ILS DU PLAISIR ?

 

 

IMG_6093

Tous les vertébrés éprouvent du plaisir. L’évolution a établi cette forme de récompense émotionnelle afin de renforcer les comportements qui tendent à faciliter la reproduction et à assurer une descendance à l’espèce.

Boire, manger… ou s’accoupler procurent du plaisir chez tous les animaux.

La dopamine est qualifiée d’hormone du bonheur car elle permet d’anticiper le plaisir qu’apportera la sexualité.

Les grands singes sont connus pour leurs pratiques sexuelles, même quand elles n’ont pas pour but la reproduction. Elles existent juste pour apaiser les tensions, pour se faire des amis ou encore pour le plaisir…

Si les chiennes, les chattes et toutes les femelles mammifères ont un clitoris, entouré de corpuscules de Krause, comme ceux qui donnent du plaisir aux femmes, aucune étude scientifique sur le sujet n’a été menée qui apporterait la preuve que les autres femelles du règne animal éprouvent des orgasmes.

On sait toutefois que les guenons et les truies connaissent des contractions vaginales (comme la femme), pendant l’acte sexuel, lesquelles augmentent d’ailleurs leur fertilité.

https://www.peuple-animal.com/article,lecture,90_nos-animaux-eprouvent-ils-du-plaisir-.html

 

 https://www.liberation.fr/debats/2012/04/10/raaa-lovely-chez-les-animaux_1811867/

 

Bonne semaine,

L.T.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité