Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
19 octobre 2018

Jeudi-vendredi: Mulhouse

Jeudi, midi, nous voilà déjà à Mulhouse. 

Pique-nique aux environs de la ville.

15h00, nous prenons possession de notre logement. Rue la Sinne. Un petit studio avec kitchenette. La Daciounette est en sécurité dans un parking privé. 

Longue promenade en ville, Dulcinée passe d'une boutique à l'autre, moa je patiente gentiment assis sur un banc. Jamais vu autant d'étrangers ! M'enfin...

20h00: dînette dans notre studio. Dulcinée nous prépare un copieux repas, que j'arrose de mon côté (uniquement). Je vais ronfler cette nuit ! 

Demain matin je sortirai tôt pour acheter une baguette à la boulangerie du coin. On prendra notre petit-déjeuner  en chambre. 

depositphotos_85425242-stock-photo-place-de-la-reunion-in 

Mulhouse.

erasmus-experience-in-mulhouse-france-by-sandrine-441a8df38d6c6d43bc08113614b5d8f9

Where-is-Mulhouse-on-map-France 

L.T.

P.S.: Départ jeudi matin, petit-déjeuner prévu en route (Ikea, entre Berne et Bâle). Pourquoi Mulhouse ?

Nous y étions à la fin de l'hiver 94-95. Je venais négocier avec mon employeur, à Bâle (toute proche), la fin de mon contrat. C'était avant "Schengen" et Dulcinée n'avait obtenu qu'un visa "entrée unique" pour la France. 

Alors c'est un mélange de souvenirs (plaisir et inquiétude). 

Le matin je prenais le train Mulhouse - Bâle et je rentrais en soirée. Dulcinée magasinait, moa, moa, j'étais assis autour d'une table avec une dizaine de personnes... chargées de se débarrasser de moi. Une seule prit la défense... de mes droits, j'en fus heureusement surpris. Depuis plusieurs mois cette compagnie dégraissait, et cette avocate de circonstance, épuisée moralement par cette tache ingrate, me fut d'une aide des plus estimables. 

En soirée, à Mulhouse, nous nous promenions en ville, croisant masques et costumes, c'était le carnaval.  

...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité