Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
30 mai 2018

Mardi

.... Quand je me promène aux alentours je croise souvent de jeunes bœufs. 

- Tssss leur dis-je, en trop paissant vous finirez bien vite à l'abattoir.

À la manière qu'ils ont de m'observer je comprends leur ignorance.

- Vous ne savez pas ce qui vous attend ?

L'un ou l'autre me répond: - Ma mère m'a raconté d'horribles histoires. Que faire ?

- Révoltez-vous comme Spartacus.

- "Ils" nous ont coupé les cornes et les c.......

image 

image image

.....

Aujourd'hui mes Croisés se reposent. Le sujet n'intéresse personne ? Et puis ! Les imbéciles diraient: "studieuse journée"  ou, en langue perfide, "such a busy day" (les Anglo-saxons aiment se montrer très entrepreneurs).  D'abord Constantin, l'empereur chrétien, fondateur de Constantinople, future Istanbul. 

image 

..........   Je cherchais à comprendre pourquoi il abandonnait Rome, capitale historique. Notons en passant que Constantin est originaire de "Serbie" .

Ensuite:.Guillaume le Conquérant. Si j'ai en mémoire une représentation de la Bataille d'Hastings, le "reste" ..... pfffff. Son ambition, pourquoi pas étendre son pouvoir sur le continent  ? Que représente cette invasion d'un point de vue ethnique ? Si l'on comprend que les "Anglos" vivaient chez eux Angleterre, ... les Saxons c'est qui, les Normands de Normandie, des Wikings ? - On s'en moque, O Mon Papy....

- Ça m'a distrait, ch'matin. - Mon Pauv'e Dadou !

image 

image 

image

- Non, non, non. Nos amis Britanniques essaient de se convaincre qu'ils appartiennent à une Culture "spécifique" ou spéciale. Pourtant ils sont des Européens-de-sang. Ethniquement leur origine est forcément continentale. Mais bon, ils reviendront dans l'Union Europeenne dans vingt ans. Chacun doit avoir le temps de faire son petit caca.

- Papy, tu deviens sauvage.

- Misanthrope veux-tu dire ? Oui j'assume. Avec une dose de paresse (due à une grosse fatigue).

- Et tu t'arranges de cette attitude.... avec ta foi de Chrétien ?

- Pas du tout.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité