Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
26 mai 2018

Vendredi, - 14

 

DSC00429 

Rosier "Queen Elisabeth 1954".

Vendredi, 07h10. Dulcinée et son petit-fils devraient atterrir à Hanoi dans moins d'une heure. Ici ? Il reste quelques jouets qui ne rentraient plus dans les valises (pourtant bien grandes).

Mauvaise nuit en "raison" de ma nuque qui reste bloquée. Comme si la tension de ces derniers mois se fixait sur mes cervicales, sur la musculature et les nerfs qui entourent mon cou. Hier après-midi quand Dulcinée décida de me congédier je me suis dirigé vers la gare de l'aéroport (à Zurich les dimensions restent "humaines") pour sauter dans un premier train.

Appelons cela un torticolis. Je m'en suis rendu compte quand un personnage assis dans le compartiment opposé me demanda de remonter "mon" pare-soleil. Je refusai poliment.

- Mais il n'y a pas de soleil de votre côté.

- Si, maintenant, répondis-je comme le train effectuait un grand contour. C'est à ce moment que ma nuque se fit sentir. L'énergumène n'insista pas. Cet homme transportait avec lui une dizaine de sacs en plastique contenant je ne sais quoi. Il portait trois blousons, les uns sur les autres et toutes les deux minutes il reniflait une sorte de puante pommade. Ce n'était pas un SDF (homeless), un original du genre apitoyeur (il ennuya ensuite une dame assise en face de lui). En plus de ma douleur cervicale je réalisais combien j'étais "à vif".

- Papy ?

-  Oui ma Juju ?

- Ça n'intéresse personne !

- Et puis ? Hein. Si je trouve de la "matière universelle" dans le microcosme de mon quotidien ? Cette affaire de gamin kidnappé contient à peu près tout "notre temps vu du Vietnam et d'Europe", elle me ramène de nombreux souvenirs, 20, 30, 40 ans en arrière. Je n'en ai pas beaucoup parlé mais il y a aussi tout ce qui entoure les nouvelles technologies de la communication. Chaque dimanche Dulcinée organisait un rendez-vous télévisuel entre le petiot et sa mère ou son père. Elle leur envoyait (séparément) des vidéos et de nombreuses photos. Le gamin se prenait au jeu selon son humeur.

Un autre aspect: j'aurai bientôt 70 ans *,  le petit a moins de trois ans, je ne connaîtrai rien de sa vie d'adulte. 

* Profitons-en. Chacun reste libre, moi aussi don, et je souhaite qu'on ignore cette date anniversaire. Merci. 

DSC00430

08h30: quelques achats au village et puis j'ai laissé la voiture chez "mon" garagiste, un léger souci (de sécurité), les freins font un "bruit" ! Des fois que je descende à Trieste. 

DSC00431

DSC00432

DSC00433

DSC00434 

15h15. Voilà, Dulcinée me confirme qu'elle et son petit-fils sont saufs. 

DSC00435

DSC00437

DSC00439 DSC00441 

..........................

image

image 

.........

 DSC00442

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité