Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
24 mai 2018

Mercredi

 

On trouve un PS en bas de page.... du blabla perso quoi....

image  

Copyright F.L. / 05.2018.  

Wilhelm Gimmi est né le 7 août 1886 à Zurich. En 1906 il sort diplômé de l’École normale de Küsnacht puis s’inscrit à la Kunstgewerbeschule à Zurich dans le but d’enseigner le dessin. Il étudie à l'académie Julian à Paris de 1908 à 1910 Domicilié à Paris de 1911 à 1940 il est membre du Salon d'Automne dès 1920. 

 Cécile Gimmi, née le 14 février 1886 à Kibarty, est une sculptrice d'origine russe, ses sculptures représentent des animaux, surtout des chats, des portraits, des reliefs et des nus féminins. Elle a exposé en France à partir de 1928 au Salon des Indépendants, au Salon des Tuileries et au Salon d'Automne. Elle est l'épouse de Wilhelm Gimmi. Elle est morte le 21 février 1954 à Chexbres. .................

 

image

 

Trumperie du jour.

C'est anecdotique et en même temps ça témoigne de l'obsession maladive de vouloir tout effacer du passage de son prédécesseur. Bien plus que le "moins de lois" , philosophie des libéraux, philosophie que je ne désapprouve pas totalement bien que socialiste. Quand une loi ne peut être appliquée elle devient inutile. Dans ce cas c'est différent. De plus on peut s'interroger sur l'étendue des pouvoirs d'un président dans une Confédération d'Etats, telle que les États-Unis d'Amerique. Possible que les États n'aient rien à dire dans le domaine de l'usage des armes à feu utilisées par les chasseurs dans des Réserves fédérales dites protégées. 

image

ENVIRONNEMENT SOUS TRUMP, ON CHASSE L'OURS AVEC DU BACON
L'administration Trump annule des réglementations adoptées sous Obama interdisant certaines pratiques de chasse. 

Il sera bientôt possible pour les chasseurs en Alaska d'appâter les ours avec du bacon ou des donuts dans les zones protégées, l'administration Trump souhaitant revenir sur des réglementations adoptées sous Barack Obama.

Le National Park Service (NPS) a en effet présenté mardi un projet de réglementation qui annule des mesures prises en 2015. Le NPS avait à l'époque interdit plusieurs pratiques, dénoncées par les associations de défense des animaux, dans les zones fédérales protégées d'Alaska.

Ces pratiques, bientôt de nouveau autorisées par la nouvelle administration républicaine, comprenaient notamment l'utilisation de chiens pour chasser les ours noirs et l'usage de lampes pour traquer ces animaux et leurs oursons dans leur tanière. Les appâts avaient également été interdits dans la chasse aux ours noirs et bruns.

«Le bacon, le gras de viande et les donuts sont souvent utilisés» comme appâts, avait à l'époque rappelé le NPS, qui dépend du ministère de l'Intérieur. «Le NPS a annoncé aujourd'hui une proposition pour amender ses règlements concernant la chasse et la capture d'animaux dans les zones protégées d'Alaska», selon un communiqué.

Chasse aérienne

«Cette proposition mettrait fin à des propositions réglementaires passées en 2015 qui interdisent certaines pratiques», précise cette même source, ajoutant que le NPS souhaite harmoniser les réglementations fédérales avec les lois sur la chasse en vigueur en Alaska.

Cette réglementation, publiée au Journal officiel américain (Federal Register) mardi, devrait définitivement être adoptée dans deux mois. En avril 2017, une loi votée par le Congrès républicain était déjà revenue sur certaines réglementations démocrates, rendant notamment de nouveau possible la chasse aérienne à l'ours, depuis un avion ou un hélicoptère, en Alaska.

L'administration Trump s'attire régulièrement les foudres des associations de défense des animaux. En novembre 2017, elle a de nouveau autorisé les chasseurs américains à importer des trophées d'éléphants tués au Zimbabwe et en Zambie.

Et en mars 2018, son nouveau Conseil de préservation de la vie sauvage s'est réuni pour la première fois. Il est constitué de professionnels de la chasse et présidé par un magnat du charbon. Le ministre de l'Intérieur Ryan Zinke, originaire du Montana, est lui-même chasseur. (afp/nxp)

Créé: 23.05.2018, 04h34 / Le Matin. 

image 

.....

 P.S.

P.S.: Le petiot ! C'est toujours en vrac et à chaud. J'ai renoncé à lui apprendre l'Internationale, la dernière version était en afghan, c'était trop pour Dulcinée. Alors je me suis rabattu sur "Couleur café" de Gainsbourg en modifiant parfois quelques phrases.... "Couleur café" devenant "Couleur citron" ce qui m'a posé un ou deux problèmes pour les rimes.

Mercredi, 15h00. Aller-retour à Montreux avec un arrêt à Bulle en rentrant. Tout ça sous la pluie. Dulcinée me répète ses leçons, les boîtes de..., les saucisses, les réserves à la cave,....Viber.

Et si mon projet de descente en solitaire à Trieste était une sorte de "révolte" contre tout ça ?

"L'heure" est à l'émotion plus "qu'aux règlements de comptes", ceci dit dans un meilleur esprit, il faudra quand même se poser des questions, au moins une: cela fut-il une bonne idée de kidnapper ce gamin ici durant trois mois ?

        Il y a des aspects simples: nous avons pris une responsabilité importante. Je l'ai mesurée (cette responsabilité, don) m'assurant que ce petit ne prenne pas froid, ne tombe pas dans les escaliers,... Le fait que nous ayons souscrit une excellente assurance maladie-accident ne nous "dédouane" de rien du tout. Nous avons pris cet enfant à sa mère, il nous faut le rendre "en bon état". Nous le rendrons en bonne santé, l'air pur lui a fait du bien, il mange mieux (ça dépend souvent des couleurs des aliments), il a pris du poids et quelques centimètres.  La régularité de nos vies semble l'avoir légèrement tranquillisé. Il dort paisiblement.

Et ? Et j'ai été un parfait complice de sa grand-mère, certes à l'occasion j'ai manifesté une lassitude. Durant ces trois mois je n'ai pas contesté la "méthode" de Dulcinée et cela m'a parfois été pénible. "Front commun".

À l'évidence cet enfant à besoin d'une présence masculine bien qu'il ait déjà compris que l'homme soit un être secondaire. Son obsession à copier mes gestes jusque dans les moindres détails (la manière d'attacher mes clefs à ma ceinture par exemple, il la mime, la montre same-same que je lui ai offerte... il met la sienne quand je mets la mienne,  l'ôte quand je l'ôte. Idem pour nos souliers d'intérieur ou mon bonnet de laine (j'aime porter un bonnet de laine à la maison). Je suis donc un être subordonné, grand-mère reste la cheffesse, pourtant il veut tout faire "comme moi".  Heureusement j'ai pu préservé deux attitudes: mes bonnes et mauvaises humeurs. Il a appris à les identifier et les différencie des réprimandes/câlins de sa grand-mère. Nous avons souvent bien ri et nous nous sommes aussi querellés en méchants gamins. Cet enfant réintègrera son environnement féminin, bon pour sa survie, mutilateur aussi (ou castrateur).

Dulcinée ? Elle se rabattra sur moi à son retour, comme elle prépare aujourd'hui (encore) mes boîtes de nourriture. Ça me tue, ça me fait "petit vieux invalide".  Alors, comme je l'écris plus avant, "Trieste" c'est peut-être le cri d'esperance d'un homme du troisième âge: moi. En l'absence de Dulcinée je ne vais pas me faire branler par une jeunette dans un bordel, je ne vais pas manger six meringues arrosées d'une montagne de double-crème, pas plus me saouler en vidant une bouteille de Glenlivet, non... si mon dos se calme je descends à Trieste et ça sera "mon crime".  

- Et si tu descends pas à Trieste, O Mon Papy, branlette, meringue et whisky ?

- Non, non, un saucisson vaudois, des vole-au-vent (sauce en boîte) et un mini-drone pour jouer au salon. Promenades en forêt, 

- Pauv'e Papy !

- Lecture et écriture.

DSC00348

Best sellers !  Quand le marketing devient idiot. 

DSC00349

 

DSC00350

 7 x un verre de vin !

DSC00351

 

DSC00354 

DSC00356

DSC00357  

https://www.youtube.com/watch?v=r9bsqslBxBk 

Pour la grande fête de la Jeunesse du coin on propose 

une choucroute à  un prix populaire de CHF 50.-, sans boisson. 

DSC00358

DSC00359 

Pas terrible le menu... à CHF 69.-, sans boisson mais avec des danseuses sexy.

DSC00360 

DSC00361

DSC00362

DSC00363 

Qui fut Marguerite Hilling ?

 La rose "Marguerite Hilling" est un sport du rosier Nevada, apparu dans la pépinière de Thomas Hilling en Grande-Bretagne, pépinière qui employait à l'époque Graham Stuart Thomas le spécialiste anglais des roses anciennes. Marguerite Hilling fut nommée ainsi en souvenir d'une des filles du pépiniériste récemment décédée. 

DSC00364

DSC00365 

------------------------------

DSC00369

DSC00371

DSC00372

DSC00378

DSC00405 

DSC00407

DSC00408

DSC00409

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité