Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
24 juillet 2017

Déconnage...

DSC02089

DSC02090

DSC02091

DSC02092

DSC02093 

DSC02095

DSC02096

DSC02100

DSC02101

DSC02105 

L.T.

P.S.1.: Samedi nous magasinions. Enfin "nous", Dulcinée. Y'avait - je ne sais où - des promotions intéressantes: 50% sur le café en grains, sur du jus d'orange et sur les salades. Moa, moa j'aime bien m'asseoir dehors et regarder les gens entrer et ressortir en poussant leur chariot. On apprend beaucoup de ces observations (apprendre, oui mais pourquoi ?). Toutes les classes de notre société sont là. En plus j'"étudie" les vitrines, en amateur. Une publicité Calvin Klein retiendra mon attention.  

image

Il existe d'autres "versions" de cette publicité. La dame, son visage, réunit une palette de critères raciaux, un brin "latina", un autre orientale, des lèvres africaines. Tout ça en restant "une blanche pas blonde". Qu'on la montre peu vêtue parait logique puisque le parfum s'appelle "Obsessed" (parfois "Obsession" *). Plus intéressant: cette position quasi fœtale... bien qu'on imagine mal un homme dans une pareille attitude physique. Mère-femme-enfant sur une couverture (couette) à la fois moelleuse et "chiffonnée": la douceur chaleureuse d'un couffin et le désordre d'un lit d'amour.  

image   image 

"Étude" d'amateur, disais-je. Un voyeur du "troisième âge" qui s'occupe en attendant le retour de son épouse.

Mais quand même pourquoi ce mélange paradoxal d'innocence enfantine (ou infantile) et de lascivité à "composantes érotiques" ? Le noir-et-blanc est souvent utilisé dans la promotion des parfums. 

Que pensez de la référence à la "maternité"? 

Aucun effet "d'ombres" (un peu autour des flacons, pourquoi ?). On cache le "rond" des genoux et les pieds.

Rien n'est naturel, dû au hasard ou à la spontanéité chez les "spécialistes" (concepteurs et photographes). 

Bon, ça n'est pas un parfum pour les ados, pas plus pour les cougars/hommes murs, et certainement pas pour les Vieux et les Vieilles ! Les jeunes mamans ? On est dans une tranche 20-35 ans, plus une clientèle nostalgique dans les 35-40 ans, il fait bon croire que nous eûmes pu...

image 

image

Par sa nature une affiche/panneau publicitaire ne peut transmettre une odeur. Les promoteurs doivent donc la suggérer, n'est-ce pas ce qu'on veut vendre ? Celle des corps (le parfum est "for women and men") avant ou après l'amour (avant c'est mieux puisque le non est "Obsessed"), au petit matin paresseux et douillet, une fois l'haleine rafraichie. Celle de la maternité ou celle du bébé (avant son caca)? 

Autre intérêt: l'"utilisation" durable d'une "égérie" * * 

image

1) je ne m'ennuie jamais en attendant Dulcinée devant un centre commercial.

2) je reste très occupé sur mon balcon. 

image

* Obsession: la première syllabe "Ob" évoque un appel (regardez-vous dans un miroir en disant "Ob"),  les mots finissant en "ion" réveillent l'hémisphère gauche du cerveau, celui qui gère la raison et la logique (ou inversement: celui que gèrent la raison et la logique)... et dans ce cas c'est encore accentué par la combinaison "session". Une "session" peine à éveiller vos sens et vos fantasmes (même avec un poil sur la langue !!!). 

Du latin obsessio (« action d'assiéger, blocus »).

(1470) Le mot est tout d’abord employé avec son sens étymologique de « siège, blocus », puis, vers la fin du XVIe siècle dans celui de « état d'une personne possédée par un démon », un siècle plus tard, il prend le sens de « action d'importuner sans cesse » ; (1799) « idée, image, mot qui s'impose à l'esprit de manière incessante » ; de là, vers 1860, le sens psychiatrique actuel.Wikipedia, le Littré et CNRTL n'apportant rien de plus 

image

* * Égérie. La légende prétend que la nymphe Égérie était la maîtresse ou la femme du roi Numa Pompilius, second roi mythique de Rome. Elle le conseillait régulièrement sur sa politique religieuse. Leur rencontres nocturnes avaient lieu près d'une source située dans un bois sacré de Rome, au pied de la colline du Caelius, près de la porte Capène. Égérie était invoquée par les femmes enceintes: il est ainsi possible qu'Égérie soit un surnom de Junon, qui présidait aux naissances.

Mais qui fut ce Numa Pompilius ? 

Selon les récits de Plutarque, Numa était le cadet des quatre fils de Pomponius, né le jour de la fondation de Rome. Il mena une vie de discipline stricte et bannit toute forme de luxe de sa maison. Titus Tatius, roi des Sabins et collègue de Romulus, lui donna sa fille unique Tatia en mariage. Après treize années de vie commune, la princesse mourut. Cet événement tragique poussa Numa à se retirer à la campagne.

Numa était âgé de près de quarante ans lorsqu'on lui offrit de devenir roi. Il vivait « dans une ville sabine célèbre que l'on appelait Cures (aujourd'hui  Fara in Sabina dans le Latium) et d'après laquelle Romains et Sabins s'étaient donnés le nom conjoint de Quirites». Bien qu'il refusât tout d’abord l'offre, son père et Marcius Ier le convainquirent d'accepter. - 715 à - 673 avant JC don, Numa appartenait à la famille de Romulus.

image

 

P.S.2.: "Pour aller de l’avant, dit-il, on doit toujours analyser les forces et les faiblesses de ce dont on hérite. Depuis mon arrivée, j’ai engagé ce processus afin de préserver ce qui est bon et d’améliorer ce qui ne fonctionne pas. L’ensemble de mes actions se résume en la volonté de bâtir l’école de la confiance." J.-M. Blanquer, ministre français de l'Education. jDD/23.07.17

Moa, moa j'aime ce : "...améliorer ce qui ne fonctionne pas." et puis ce: 

"Le vrai ennemi du service public, c’est l’égalitarisme ; son ami, la liberté. La liberté bien conçue favorise l’égalité. Beaucoup de syndicats peuvent entendre cela."

Vrai, il n'est pas honnête d'extraire deux ou trois phrases d'un entretien. Les curieux pourront fouiller sur la Toile pour se faire une idée (au sujet) de ce ministre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité