Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
26 septembre 2016

Fraîcheur matinale...., - 35

 

DSC01510

DSC01511

DSC01512

DSC01513 

Promenade en forêt d'Arconciel.

DSC01514 

DSC01517

DSC01518

DSC01520 

image 

Émincé de porc. Riz à la sauce tomate et.... épinards.

La présence des épinards peut suspendre. Simple équilibrage du stock alimentaire disponible.

La sauce tomate (tomates concassées) : traitement de la prostate. 

........

image 

25 septembre 1911, explosion du cuirassé "La Liberté". 

Navire commandé par Louis Jaurès , clic, frère de Jean.

Addendum: par un de ces mystères du canotage sur la Toile (dit "surfing" ou "navigation") voilà que je tombe sur un drôle de bonhomme: Jacques Lebaudy — Wikipédiamembre d'une drôle de Famille Lebaudy.Clic. Autoproclamé: Empereur du Sahara ! Pour ses aventures en Afrique, fouillez à votre gré. Par contre sa fin de vie est surprenante, un extrait, sautez directement à l'avant-dernier paragraphe. 

" Il s'achète un trône et tous ses accessoires, puis crée un journal : « Le Sahara ». Il se marie à une actrice française, Augustine Dellière (1873-1950), dont il aura une fille prénommée Jacqueline (alors qu'il voulait un héritier mâle) et se convertit à l'Islam. Il refuse de payer le sauvetage des cinq marins qu'il avait laissés et, après avoir protesté pour ne pas avoir été invité à la conférence d'Algésiras, il émigre aux États-Unis dans une vaste propriété de Long Island. Là, il devient un proche du banquier John Pierpont Morgan et s'établit comme financier, jouant en bourse sur la place de New York.

À compter de 1905, la presse française et internationale raconte à peu près n'importe quoi sur son compte, l'homme fuyant les photographes. Financier très secret installé aux États-Unis, il agit à partir de 1915 de façon fantasque, arrêté plusieurs fois par la police de Long Island pour avoir organisé des défilés de chevaux en arme sur la plage. Résolu à perpétuer la dynastie mais souhaitant aussi se séparer de son épouse, il décide un jour que sa fille pourrait lui donner un fils (le futur prince) et aurait fait parvenir à sa femme ce message :

« Madame, je vous informe que j'ai pris la décision de violer notre fille cet après-midi. Je vous conseille de ne pas vous opposer à mes projets ». Les deux femmes se barricadent mais comme il essaye de les faire sortir en les enfumant, sa femme le tue de plusieurs coups de revolver.

Son héritage, évalué par la presse américaine à plusieurs dizaines de millions de dollars, resta en déshérence pendant de longues années : son ex-épouse, relaxée, s'associe à sa fille Jacqueline et à deux hommes de confiance, et affrontent la famille Lebaudy qui revendique une partie des biens de Jacques. L'affaire se termine peu avant 1929, par un compromis." Wikipedia.

image 

Il a vraiment existé. Inquiétant ce mélange de "folie" et cette réussite en affaire (en compagnie de Morgan). 

L.T.

P.S.1.: pas de bricolage ce dimanche. Évitons le bruit. Mais demain je ferai des ailes plus grandes. Voilà, voilà. 

...

P.S.2.: Les votations en Suisse sont fréquentes. Le gouvernement fédéral groupe par paquet les questions posées aux Citoyennes et Citoyens. Selon les sujets on passe de folles campagnes à l'ennui. En plus de ces initiatives et référendum nationaux, les Cantons soumettent au Peuple certaines questions "régionales", parfois une ville ou un village y accroche son wagon pour savoir si elle doit accepter... une fusion communale, des éoliennes, une taxe sur les sacs "poubelle,... À Genève, par un exemple, on voudrait réduire quelques déductions fiscales (c.à d. encaisser plus),...

image 
Dessin simplifié du système digestif (manuscrit persan du XVIIeme 

écrit par Mansur ibn Muhammad Ahmad, bibliothèque de MajlesTéhéran).

image 

Le plus souvent, même si les campagnes sont molles, chacun, chacune peut se faire une idée et à la fin il vote (ou ne vote pas, ~ 50% de silencieux) avec son ventre. En somme (!) ça donne l'occasion de faire son caca nerveux, les constipés s'abstiennent... viscéralement (eux aussi pensent avec leurs intestins: grêle, colon). 

image

Image Keystone/ publiée dans la Tribune de Genève et montrée ici temporairement.

Les résultats sont connus le jour même. Le plus rigolo c'est que chacune, chacun les attend comme un joueur de l'Euromillion (sans tenir son billet à la main). Chacun, chacune se réjouissant d'avoir botté le cul des perdants, les autres "chacun-chacune" s'emportant (devant sa télé), sont cons ces Suisses, paysans grossiers,...

Pour les vainqueurs, totaux ou partiels, une deux, trois bonnes "réponses", il y a un sentiment de satisfaction: je suis en phase... en phase avec quoi, on ne saura jamais. 

Pour les perdants, partiels ou complets, c'est un mélange d'amertume, de volonté de revanche, on se jure de ne pas baisser les bras.

Chez les abstentionnistes on balance entre "j'ai bien fait de pas voter" et "de toute façon, "ils" feront comm'"i" veulent à la fin". La fin de quoi ? On ne saura jamais. 

Putain de Suisse de merde.

Le pire, osons, la "virulence" d'une majorité de politiciennes, bien plus enragées que les hommes.

- Maman ! 

60 % image 40 %

Les médias annoncent qu'"on s'achemine vers un refus d'une meilleure discipline écologique, vers un non à l'augmentation de 10% des rentes de la caisse étatique et un "oui" puissant au renforcement de nos services secrets. J'avais voté trois x "oui" et au bout je l'ai deux fois dans le c...

Tant pis pour les "10%". Je les aurais investis dans du théâtre, du resto et quelques excursions avec Aldi-Tour Suisse. Et n'espérez pas que je me calme à propos de ces cons de jeunes et de cette Vilaine Droite....

Le projet écolo visait à réveiller les Suisses. Ce pays est un des plus gros pollueurs de la planète. On se cache derrière quelques réalisations... sacs poubelle taxés, tri des déchet et autosatisfaction. Cosmétique. La Suisse est au sommet des pays générant le plus de déchets, la Suisse a un certain art pour faire laver son longe sale à l'étranger.

L'augmentation des rentes de la caisse étatique ? Cela confirme la tendance: les vieux ne bénéficieront pas avant longtemps d'une amélioration de leur retraite. 10% refusé, CHF 70.- déjà rejeté par les Libéraux. Donc rien. 

Alors ... la jeunesse ! I z'ont voté contre l'augmentation de la retraite des vieux, les vieux ont voté pour Big Brother, contre les jeunes. 

Un exemple d'une votation cantonale: Initiative fiscale du PS refusée à Lucerne.

" Les citoyens du canton ont rejeté dimanche à 57,8% l'initiative du PS «Pour un impôt équitable sur les entreprises». Elle exigeait une hausse de l'impôt sur les bénéfices des entreprises. L'initiative demandait que le taux de l'impôt sur les bénéfices des entreprises passe de 1,5% actuellement à 2,25%. La participation a atteint 40,74%. " 24 Heures. 

- T'es tout énervé mon papy !

- Un peu mon n'veu. 

..

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité