Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
23 septembre 2016

Demain Zazouille revient, - 38

 

 

DSC01454

DSC01455

DSC01456

DSC01457

DSC01459 DSC01458 

DSC01462

DSC01463  

image image 

image

Donc l'arrière du fuselage, plus que la queue, est horizontale en-dessus, mais légèrement bombée,

et remonte doucement dessous en direction du "gouvernail". B'en mon n'veu. 

About Ju-52.

12 - Le AAC-1 "Toucan" (Junkers 52-3m) - Le blog de Avions de la Guerre d'Algérie

image
(musée royal de l'armée Bruxelles). 

A l'origine il n'avait qu'un moteur, on lui en rajouta 2.... et il devint le JU 52/3m.

 

image Y'a même une montre JU 52 ! image

Moteurs:  Pratt & Whitney Hornet de 550 chevaux.

Plus tard: 574 kW (770 hp) BMW 132

image image 

"Effrayé" par l'ampleur de mon dernier bricolage (jonque, elle est à la cave (-:...) je pars ici

sur du minuscule, trop minuscule. Mais j'ai prévu d'en réaliser deux, successivement, je devrais

m'en sortir. Autres défis : les ailes et le toit du tronc (fuselage) sont légèrement bombés.

- Tu ferais mieux de continuer tes lectures ou de fouiller: fonctif, percept et immanence.

L.T.

P.S.1.: Ce matin, sur son blogue, Isabelle s'émeut de l'abattage massif de bouquetins en Haute-Savoie. Je suis un peu perdu. Est-ce une nouvelle affaire ? Brucellose: Le préfet de Haute-Savoie décide de tuer 240 bouquetins - News Genève: Grand Genève - tdg.ch - Tribune de Genève, article publié en... 2015. 

Si c'est nouveau ça ferait plus de 500 bouquetins abattus en deux ans.

...

P.S.2.: À propos du tome 1 de la tétralogie d'Alfred Doblin. La réintégration de l'Alsace-Lorraine après 1918 | Musée virtuel du Protestantisme

C'est compliqué. À côté de l'histoire de la Lorraine, le Brexit apparaît anecdotique ! Et du coup ma matinée est engloutie par diverses lectures sur la Lotharingie et le Saint Empire. Ah, la, la, moi qui voulais bricoler aujourd'hui. Le mot "Lorraine" se dit "Lottringe" en allemand ce qui nous ramène à la Lotharingie et à Lothaire... 
image

P.S.3.: "Rabrouer" (to snub, to rebuff), hier j'utilisais ce verbe pour qualifier le travail de maintenance accompli par Dulcinée envers moi. Cette nuit je me demandais....

"De ra- avec le verbe ancien français brouer, disparu vers le XVIe siècle, qui signifiait « gronder », proprement « écumer », dérivé de breu qui nous donne brouet." Wikipedia. Brouet :Du vieux-francique, cf. moyen haut-allemand brüeje (« liquide chaud »), cf. allemand moderne Brühe.

Picard, rebrouer ; de re, et brave. Diez a établi cette étymologie sur de bonnes raisons : le sens le plus ancien de brave est violent, rétif ; quant à la forme, brave, venant des langues germaniques, devait être, à l'origine, brau ou brou, comme dans le provençal ; cette forme primitive est restée dans rabrouer et ébrouer. De la sorte, rabrouer serait, proprement, violenter, malmener. Selon le Littré. 
 
Alors ? Brave ou la soupe ?
image 
Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité