Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
31 août 2016

Mardi, - 61 ?

DSC01212

DSC01213 DSC01214

 DSCN6844

DSCN6845

DSCN6846 

 

DSC01215

Un peu mal partie ma journée de bricolage.

DSC01216

Mais nous avons affaire à un obstiné.

L.T.

P.S.: Dulcinée est à Hanoi, à Buoi, chez "nous". La voilà redevenue 100% "Viet", je l'écris sans condescendance mais c'est ainsi. Elle a retrouvé sa valise (perdue au transit à Bangkok). Je n'ose imaginer ce qu'il eut pu advenir de son contenu, si perdue, volée, elle avait passé deux jours au soleil. Imaginez un mélange d'habits d'enfants (80%), de fromage, de salamis et de chocolat.

Dans un premier jet elle parle déjà d'anticiper son retour. Car si elle est redevenue "Viet",elle se trouve confrontée à cette réalité Viet, pas aussi sympathique que l'imaginent les touristes et visiteurs de passage. Il est bien connu que la contradiction, comme le doute, nous pousse à en revenir à nos repères, à ceux qu'on imagine solides, dans le cas présent : la paix et la routine helvétique. 

De mon côté ? Excellente nuit, toutes fenêtres ouvertes. Dulcinée est frileuse, moi pas. Et puis la musique "classique" en "bruit de fond". 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité