Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
29 août 2016

La vie est une salle d'attente (bis, ter, plus si affintes)

 

DSCN6837

DSCN6838 

L.T.

P.S.1.: Dimanche matin. On se réveille "comme d'habitude". Après le petit déjeuner Dulcinée achève les préparatifs visant à ma survie en son absence. Encore plus impressionnant que lors de son précédent voyage ! Et dire que je vais absorber tout ça ! En fait je n'ai qu'à acheter au jour le jour des légumes et des fruits frais. 

Aéroport. 

Dulcinée est tristounette.

Retour.

P.S.2.: La lutte suisse, une tradition bien vivante - Le Temps. Clic. Curieux dessin... ces lutteurs (dessous) déguisés en cervelas ! Cette fin de semaine une Suisse en miniature se retrouvait à Estavayer-le-lac (terre fribourgeoise), toute proche de cette frontière linguistique (français-allemand) que nous appelons Rostigraben (le fossé de Rœsti). 

La lutte suisse ça remonte loin dans le temps. Deux lutteurs s'empoignent par cette "culotte" portée sur leurs habits. Le combat se fait dans la sciure. Tradionellement le vainqueur essuie la sciure sur le dos du perdant. 

image 

Le Matin.

Chaque Suisse (6,2 millions) mange chaque année 4 kg de cervelas, 20 kg de fromage, 12 kg de chocolat. Nous buvons 57 litres de bière (160 pour les Tchèques) et 40 litres de vin (62... pour le Vatican :) et 58 en France). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité