Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
28 juillet 2016

Fribourg

DSC00984 

Montée à Fribourg ce mercredi matin.

DSC00985

DSC00986 

L.T.

DSC00987

On honore ce jour les blessés des guerres au Viernam.

Et comme le papa de Dulcinée en fut un ...

P.S.: Il y aura-t-il (un peu) plus de monde à la messe dimanche après l'égorgement de ce prêtre en France ? La question est venue à mon esprit en lisant quelques commentaires de lecteurs, ce matin. Ces mêmes personnes écrivaient avant-hier que "la religion relève de la sphère privée". Toujours les mêmes, il y a deux mois,  insultaient l'Eglise romaine se prétendant justiciers. Et ce matin les voilà qui s'émeuvent de la mort brutale d'un vieux prêtre, un des leurs puisqu'ils, elles, sont baptisés. 

"Attaquer" Rome, sa hiérarchie, ses théologiens, ses dogmes.... vieille histoire. RAS. John Wyclif, Jan Hus, Martin Luther le firent avec l'intelligence et le cœur. 

Se ranger trop vite derrière Charles Darwin c'est comme se lécher les babines en lisant Dan Brown. J'aime moins. Se moquer des bigotes qui vont au rosaire le samedi et qui tricotent des brassières pour les "missions" m'attriste.

Juifs, Chrétiens, Musulmans appartiennent à la famille des Gens du Livre. Famille en décomposition, c'est évident au XXIeme siècle, famille malgré tout. Je choisis d'espérer. Renforçons nos cœurs, pas nos lois. 

- T'es pathétique Mon Pauv'e Papy. 

- Je sais. 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité