Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
26 juillet 2016

Repos et lessive ! Lundi, quoi !

image 

Hier à Montreux.

image  

Une des promenades favorites d'Isabelle-la-Parisienne (mais voyageuse)... lien sur la droite.

Si le Canal St-Martin est bien connu ... on ne s'en lasse jamais. 

Et puis Isabelle nous le montre en toutes les saisons.

L.T.

P.S.: La journée d'hier fut agréable. Gentiment fractionné, l'itinéraire (600 km pour nous) ne m'a pas paru épuisant. Dulcinée a pu cuisiner quelques plats vietnamiens et papoter énormément avec ses amis (anciens collègues de travail). Les deux "gamins" (17 et 12 ans) se sont un peu ennuyés, ils pouvaient jouer avec leur Smartphone. 

Pas facile d'organiser des vacances qui satisferont parents et "enfants". M'enfin. Aujourd'hui ils découvrent un peu plus Genève et arriveront ce soir à l'Emirat d'Interlaken, au cœur de la Suisse. On les a préparés au choc culturel en les baladant sur les quais de Montreux où les dames noires en niqab ne manquent pas. 

- T'es de mauvaise humeur, O. Mon Papy ?

- Non, triste en pensant aux fillettes qui les accompagnent et qui ne feront rien pour échapper à ce qui les attend. Pour les mamans-corbeaux il n'y a qu'un moyen d'expliquer à leurs gamines qu'elles ne pourront plus vivre comme les autres adolescentes:"- Se promener en short, chevelure au vent ... c'est (le) mal, comme se baigner en bikini dans le lac".

La "radicalisation" des musulman(e)s commencent...dès l'enfance, naturellement. Passons et évitons de trépasser.

Montreux la Kitch, la folle, et ensuite Vevey la Coquette, si sage, avec Charlot et la fourchette au bord du lac. 

Lausanne (Vidy, encore le bord du lac Léman) en fin d'après-midi. La Suisse-de-demain  profitant du beau temps. Barbecues, baignades, jeux, musiques (variées). Afrique, Brésil, Portugal, Asie, "Yougoslavie",... Moi je trouve ça plutôt sympathique. Ces gens ont tellement besoin de chaleur, de soleil, de vivre dehors. 

Nos amis étaient surpris. Qu'en sera-t-il à Madina Interlaken ? Ce sont de braves gens qui ont beaucoup voyagé et qui ont l'habitude des contacts avec le reste du monde. Leur aîné finit son école secondaire... aux Etats-Unis. Le deuxième suivra dans trois ou quatre ans. Imaginez-vous combien ça coûte et coutera ? Pourtant les parents restent "modestes". Tiens, ils sont venus en Europe en vacances avec leur "Rice cooker" (+ un sac de riz, don) et le soir ils mangent dans leur chambre. 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité