Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
14 juillet 2016

Mercredi 13 juillet

 

 Tendresse pour un "14"

 DSC00830

DSC00831

DSC00832

DSC00833 

DSC00834

La chasse aux taupes.

DSCN6607

DSCN6608

DSCN6609

Une biche fait découvrir le monde à ses enfants. 

DSCN6610

L.T.

 

DSC00835 

Plus tard...deux chhamois.

 

DSC00838

 

DSC00839

 

DSC00840

 

P.S.: Zazie est lunatique. Nouveau refus de promenade ce matin, à l'aube. Alors on sort un peu plus tard après son petit déjeuner. 

La pluie ! 

En attendant la deuxième promenade de ce matin, je tente de réfléchir en fumant la pipe sur le balcon. Parce que pour le bricolage....

La pluie ! 

Zola est un immense écrivain, pourtant le bonhomme me déplaît. Un bourgeois. Aujourd'hui (enfin hier) on dirait un bobo. Je l'ai écrit il y a longtemps, j'admire son épouse, une femme, bourgeoise..., qu'on connaît trop mal. Les deux femmes ... de Zola - Le blog de Philippe Poisson, clic. et pour (essayer de) comprendre "la femme" chez Zola: Zola et le mythe de la femme - Scritube, clic.

"J'accuse" ? Ça ne m'intéresse plus. Par contre j'étais curieux d'en apprendre un peu plus sur le journal l'Aurore, sur ses propriétaires, le tirage (20'000), sur son avenir. Et bien évidemment je surfe et je perds mon chemin...  

image  

image  

Sur la gauche, un article de Zola. Difficile de le lire...

image 

Comment les vainqueurs programmèrent la prochaine guerre. 

image  

1912, naufrage du Titanic. Mon père naissait cette année-là. 

image 

Tiens, il y a eu une guerre italo-turque ! 

Guerre italo-turque (1911-1912).

.image  image 

Aujourd'hui on dirait qu'il faisait partie du même "Groupe" que l'Aurore". Tirage: 200'000 à 300'000. 

Surprenant: ce journal deviendra anti-sémite et sera racheté plus tard par le Groupe Louis-Dreyfus. 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité