Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
13 juillet 2016

Zazie n'aime pas la pluie

 

DSC00824 

Sortie en solitaire pour Le pain ce matin, la Chinese Zazie refusant de me suivre.

DSC00825 Il pleut.

DSC00826

DSC00827

DSC00828  

- Bon, Papy, on rentre ! 

L.T.

DSC00829

P.S.: Que de roses en même temps. Et quel plaisir. Chaque matin, y'en a une de plus. Faut-il toujours que j'en revienne à l"'âge" ? Il m'arrive de passer une heure entière à admirer ces fleurs pendant que les moineaux tournent autour de "leur" maisonnette. Avec les beaux jours (?) ces volatiles trouvent ailleurs de quoi manger, de bons insectes, des vers de terre,... Mais c'est comme s'ils aimaient faire un tour sur "mon" balcon. Je leur donne des céréales, juste un peu pour la compagnie, pour qu'ils ne prennent pas des habitudes de paresse. 

Des fois je me dis que c'est dommage que Darwin ne leur ait pas donné de petites mains. Dieu, lui l'aurait fait. Darwin, grand maître de la sélection naturelle, de la théorie de l'évolution, le raciste par excellence. 

Comment imaginer que des esprits modernes, héritiers des Lumières, accordent leur confiance à ce pseudo-scientifique, père des ségrégations, justificateurs du colonialisme... ? 

Dieu et ses légendes charient plus de souci de justice et de générosité. 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité