Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
28 juin 2016

Lundi....

 

DSC00702

DSC00703

DSC00704

DSC00705

DSC00706

DSC00707

DSC00708

DSC00709

 

DSC00713

 

DSC00714

 

DSC00715

 

DSC00716

 

DSC00717 

DSC00719

 

 L.T.

P.S.1.: Ce soir la chienne Zazie va retrouver sa maîtresse. Je crois que c'est bien.  Ce matin (vers les 7 heures) voilà qu'elle me refait le coup, elle refuse de sortir. Un peu plus tard elle "accepte" enfin que je l'emmène en promenade, près du barrage, un coin qu'elle aime et où elle peut se promener en liberté. 

La politique est ennuyeuse. Pourtant elle fait nos vies. Ce qui se passe ces jours en Angleterre (le Royaume-Uni c'est fini) touche notre quotidien. La Suisse, qui n'est pas européenne, a voté son Euroxit (ou Schengenzit) en février  2014... sans jamais avoir été membre de l'Union européenne. C'est fort. Les questions posées ne sont pas philosophiques. 

Il y a les vieux qui ont peur, les jeunes qui espèrent... encore, les nationalistes imbéciles. L'Europe a plus de 60 ans. Elle a fait ses preuves. Son avenir dépendra des volontés, des utopies, du désir de paix et de démocratie. L'Europe est en avance... Vieux Continent, mon cul ! Nos orientations démocratiques forcent le "monde" à réfléchir sur le monopartisme, sur le totalitarisme religieux, sur le bien qu'est "la paix", sur les reconnaissances des injustices et autres crimes, génocides,... 

Une Euope uniquement "économique" ! Qui en veut ? Les nationalistes, les banquiers et les traders. 

"Bruxelles" c'est chiant (comme dit B.Pivot), c'est vrai. Réformons cette administration, d'accord. La sortie des Anglais (le Royaume-Uni, c'est fini) est positive. Ceux qui restent se poseront les vraies questions.  On apprendra ce que coûte une "sortie", comment procéder, comment continuer. Qui croyait que l'Europe se construirait la fleur entre les dents ? Voilà plus de 700 ans qu'on essaie de vivre ensemble, en Suisse. Patience. 

...

P.S.2.: C'est presque de l'auto-persuasion, quand on vieillit on a peur de se faire bousculer en montant dans un bus, peur de ne pas bien comprendre ce que vous explique un vendeur de téléphone portable, peur de soulever quelque chose de lourd,... Les vieux sont souvent généreux mais leur délabrement les rend égocentriques. Ils, elles ont des pertes de mémoire et d'urine.

C'est démographique, "nous", Les Vieux, sommes désormais des citoyens majoritaires... et pas uniquement en "Occident". Le vieillissement de la population dans le monde - Association ...

- Ça nous fait une belle jambe variqueuse, O Mon Papy ! 

- On montera dans le bus avant les jeunes, les chômeurs et les étrangers, na et si necessaire on votera des lois pour cela, na ! 

image  

- God save The Wales !

Premier juillet 2016, 21heures (heure européenne), Pays de Galles - Bruxelles...non... Belgique.

On regarde les News à la BBC. "Ici Londres, les Anglais parlent aux Anglais,.... Stay calm...". Dulcinée s'inquiète des quelques bavures racistes. L'émotion est forte, les réactions subjectives. Laissons à l'Angleterre une chance de sauver ses meubles. Brexit panic wipes $2 trillion off world markets - as it happened | Business | The Guardian, clic... Bon si on ne vend pas on ne perd que sur le papier. 
Comment ne pas penser à Lady Di. Où sont les Windsor ? J'aime bien la Reine mais quand même. Charles, William... une apparition en kilt serait bienvenue. 
Au foot ! 
Ce qui surprend aussi c'est l'absence de personnages politiques anglais à la taille de l'événement. En France, en Italie on comprendrait... 
To wipe: 
1.
a. To subject to light rubbing or friction, as with a cloth or paper, in order to clean or dry.
b. To clean or dry by rubbing: wiped my feet before I went inside.
c. To rub, move, or pass (a cloth, for example) over a surface.
2.
a. To remove by or as if by rubbing: wipe off dirt; wipe away grease.
b. To blot out completely, as from the memory.
3.
a. To spread or apply by or as if by wiping: wiped furniture polish over the table.
b. To form (a joint) in plumbing by spreading solder with a piece of cloth or leather.
Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité