Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
23 octobre 2014

La neige... pas loin

image

Zinéma (pour les heures et l'adresse).

Lausanne 19 novembre...

PREMIER CINÉMA MINIPLEX D'ART & D'ESSAI DE LAUSANNE 

ILLEGITIME

Documentaire, Anne Theurillat, Suisse, 2014, 81’, VF, 16/16 ans

En fouillant les archives familiales amassées par Léa, 95 ans, sa fille Anne décide de porter à l’écran l’histoire de quatre générations hantées par un secret. Jamais leur aïeule, mère célibataire et domestique ambitieuse qui épousa un vieillard de la haute société de Sion, ne consentit à révéler le nom de son père à son fils, relégué dans la plèbe à l’adolescence. Illégitime retrace avec audace et mordant cette étonnante saga émanant d’un autre âge.

http://www.youtube.com/watch?v=cOFNtNbFm5o

http://www.moadistribution.ch/ILLEGITIME.html

image

image

image

image

image

image  

L.T.

P.S.: Nous sommes allés chercher Zazie chez son co-maître qui vit près de Gruyère. On voyait la neige sur les sommets.

Après une nuit d'insomnie (qu'est-ce que c'est long) une drôle de journée. D'abord le grésille... et le froid. Ensuite voilà qu'il me vient l'idée de relancer une administration étatique.. Coup de chance, on dirait que mon affaire était sous la pile. Une requête déposée il y a ... 7 mois. Fin août on m'annonçait que "tout roule". Dans la foulée je téléphone pour demander si j'ai quelque chose à faire de mon côté? 

- Non Monsieur, tout roule.

Mi- septembre, rien de nouveau, je m'informe.

- Désolé, nous avons eu une panne d'ordinateur mais tout va être réglé rapidement.

Fin septembre, rien, je m'informe encore.

- Patience mon bon monsieur, patience.

Mi-octobre, rien, rien, je m'informe.

- Désolé mais il y a un problème il faudrait nous envoyer encore un document.

- Ah, donc ce n'est pas une panne, pas plus une affaire de patience, mais un "problème", euh... que se passerait-il si je ne vous dérangeais pas ? (Document envoyé). 

On en est là. Le document "manquant" se trouve en fait dans le bureau à côté du service de cette dame, depuis 7 mois, "problème" de communication interne, semble-t-il. À suivre...

Mini bonne nouvelle: j'ai payé trop d'impôt on va me rembourser (l'équivalant d'un bon repas au restaurant) dès que possible. 

- Patience mon bon monsieur... (à suivre aussi)! 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité