Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
3 mars 2019

Lundi tristounet 19.03.2013

FSCN5171

   Est-ce le village ou moi, les deux ? N'accusons pas ce début de printemps plutôt morose. On aimerait un ciel bleu comme si le temps nous apportait un peu de bonne humeur. On dort mal, toujours ces crises lunatiques de la chienne qui perd un peu la boule.

   Dulcinée avait petite mine ch'matin, elle va devoir confirmer sa décision à son patron !

   Et le village ? Lui aussi me parait un peu perdu... par sa monotonie ? Et s'il traversait une crise, comme Juju, mais une crise existentielle ? Ces gens se posent des questions comme tout'l'monde. Toujours cette rengaine: être heureux avec ce que l'on a, en vouloir plus, chambarder sa vie, pour quel mieux ?

   Ces gens prendraient-ils conscience que le village va changer. Il y aura (un jour ou l'autre) le chantier du métro. Et puis la population trouve de nouvelles habitudes d'achats. Rien de neuf sur la planète mais serait-il possible que les villageois perçoivent un "danger" ? Leur devenir ne leur appartient plus.  FSCN5146

Ma sortie, la tête ailleurs.

FSCN5145

Le goulet.

FSCN5144 

En me retournant.

FSCN5143

FSCN5142

L'ilot du grand arbre du carrefour de Buoi.

FSCN5140

Au sommet de la "montée" de Buoi.

FSCN5139

Les plantes ont disparu.

FSCN5137

La rue des plantes, la police a fait le ménage. 

FSCN5152 FSCN5154

En buvant mon café. L'assistante de la dentiste balaie devant le cabinet

tout en téléphonant. Tristounet ?

FSCN5158 FSCN5160

FSCN5163 FSCN5166

Bref, je m'emmerde un peu.

DSCN5172 

Les journées sont bien longues ?

DSCN5173

Même lui parait s'ennuyer ce lundi.

DSCN5174

Retour sur la rue Thuy Khue.

DSCN5176

Le long de la ruelle 530, en rentrant.

L.T.

P.S.1: Hier soir, 17h30, nous montons en ville, en bus, pour manger avec des amis rue Phan Dinh Phung, la rue des jolies villas de la période coloniale, la rue de l'église des Martyrs.

1303170001 1303170002

Notre ruelle, la rue Thuy Khue,

1303170003 1303170006

Le raccourci et le ruisseau To Lich, la rue des plantes,

1303170007 Le temps d'arriver, la nuit tombe.

                                          Comment dire, ce sont de bons amis mais la sauce ne prend pas toujours. J'ai eu le sentiment que les hommes (les maris) s'ennuyaient (un signe précurseur). Et puis, on s'est fait piéger. Dulcinée avait oublié de me prévenir qu'elle avait décliné une invitation samedi soir, usant d'un fallacieux prétexte. Elle était fatiguée et préférait rester à la maison. Elle inventa donc que son fils mangeait chez nous.

Les Vietnamiens ont la désagréable habitude de ne pas vous questionner de front. C'est quasiment "culturel" mais pas toujours dénué de malice. Ainsi lorsque mon vis-à-vis me demanda ce que j'avais fait hier soir (ce foutu samedi, don) je répondis: "Rien".

Aie !

En quelques secondes chacun pris conscience du "mensonge" de Dulcinée. Rien de catastrophique. Ces amis organisaient ce (putain de) samedi soir (à leur "habitude") une soirée jam dans un restaurant. Deux d'entre eux jouent de la guitare (pas trop bien), l'un chantant (pas trop bien). Mais il est de coutume que la "bande" se retrouve... pour assurer la claque.  

D'"ordinaire" ma compagne n'est menteuse, comme moi, que par omission. Là cependant j'ai compris qu'elle était contrariée, perdre la face par ici, hum. Alors sur le retour elle s'est défoulée sur mon dos. Mon dos en a vu d'autres !    

P.S.2: Heureusement Suzon m'envoie quelques photos de la fête du Citron à Menton (créé en 1928!) ! Merci.

P1018326 P1018102

P1018043       

P1018140  

Publicité
Publicité
Commentaires
Un qui joue pas trop bien de la guitare + un qui chante pas trop bien... c'est bien ... Moins moins = plus, non? :)<br /> <br /> Bonne soirée ;)
Répondre
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité