Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
19 janvier 2019

Le "24" du Douzième Mois de l'année du Dragon

FSCN1694 Quand je parle des "ingrédients" du Tet, je le fais au sens large, le nettoyage, les poissons, les offrandes... Et puis il y a encore les "vrais ingrédients" comme ces pomélos géants, ou les bananes (encore vertes comme il se doit),...

FSCN1646 FSCN1648

La vodka, les fruits confits,

FSCN1650

Le bambou (jeune) va tremper 6 jours (mais elle change l'eau souvent).

Ça a une odeur de pipi mais cuisiné c'est presque bon.

DSCN1652 DSCN1651 

Comme les femmes travaillent il leut faut réunir ces "ingrédients" petit à petit.

DSCN1653

Lundi matin pluvieux, le départ au travail de Dulcinée.

DSCN1654

Et c'est à mon tour de sortir avec une mission spéciale,

porter quelques cadeaux aux gardiens du parking de la Kia-chérie.

Alors je vais passer "par derrière" notre ruelle 530.

FSCN1697 FSCN1699 

Rue Vong Thi.

FSCN1695

Mission accomplie je remonte la rue Lac Long Quan en direction du carrefour de Buoi.

FSCN1692

FSCN1690

La pastèque est un ingrédient "facultatif" mais elle convient bien

lorsque vos proches et amis vous rendent visite les jours suivants le Nouvel-an.

FSCN1689

Au carrefour de Buoi.

FSCN1687

FSCN1686

Un oeil sur la rue Thuy Khue que je viens de traverser.

FSCN1685

L'ilot du grand arbre.

FSCN1684

Les vigiles ont commencé à faire la fête, c'est à dire... à boire !

FSCN1682

La "montée" de Buoi, coté descente.

FSCN1681

Tout petit et tristounet marché des animaux en ce "24" du Douzième Mois.

FSCN1680

Au début de la rue des plantes.

FSCN1678 FSCN1677

Rue des plantes.

FSCN1673

Des abricotiers... à la mode de Saigon.

DSCN1700

DSCN1701

Mon paisible ruisseau To Lich.

DSCN1702

Retour sur la rue Thuy Khue.

L.T.

P.S.: Et alors ? B'en le nettoyage continue mais j'y vais "en errant" et non plus avec un "programme" particulier, la chasse à la crasse. Frustrante opération... Dulcinée s'attaquera à tout ce qui peut entrer dans la machine à laver (le linge,don). Hier déjà pas moins de quatre "machines". Et puis elle elle élimine les "vieux habits, tout ce qui ne sert plus ou ce qui est endommagé. Un massacre qui fait le bonheur des ramasseuses d'ordures. A suivre.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité