Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
1 novembre 2023

Mercredi Premier Novembre, Les maudits migrants

Mercredi Premier Novembre,

 

Les maudits migrants

... Pourquoi ne pas le dire : notre attitude envers les migrants n'est que de la xénophobie. On les aime pas ces nègres, voilà tout. On ne dit plus "nègres" mais dans notre tête rien n'a changé, des paresseux, des profiteurs, dealers ,... et juste des ramasseurs de poubelles.

Ah les belles excuses, contritions, parfois des compensations financières tout ça pour se faire pardonner la Colonisation. L'esclavage ? Quoi ? 14, 17 millions.

Qu'ils étaient bienvenus alors !

- Arrête mon Dadounet !
- Quoi, non Juju, je ne fais pas une crise morale, j'dis juste qu'il y a une grosse marge entre notre "discours officiel" et celui du somnambule qui trotte dans notre cerveau.

Il suffit d'écouter nos politiciens, d'observer ceux qui les suivent pour comprendre que nous sommes racistes. En prendre conscience, même à huis-clos, ça fait du bien. On peut entamer son traitement, comme un cancer, la récidive est toujours possible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traites_n%C3%A9gri%C3%A8res

IMG_6236

IMG_6235

IMG_6233

IMG_6232

... Aujourd'hui chacun, chez nous (?) , pense: - Bon d'accord pour les réfugiés politiques, les autres, les "économiques"... non. Parfois on ajoute : aidons-les chez eux.

Et n'oublions pas les réfugiés de pays en guerre. Nous accueillons des Ukrainiens, des Syriens, pas beaucoup de Yéménites et de Gazaouis.  

Pourtant on pourrait héberger quelque part ces deux millions de pauvres gens arrosés de bombes israéliennes et les libérer du joug des fanatiques du Hamas.

Personne n'en veut, même pas les Égyptiens, même pas pour quelques mois.

Ah, ça ferait l'affaire de l'Armée israélienne me répondra-t-on.  
D'une autre manière, il est vrai, l'accueil par l'Allemagne d´un million de réfugiés a bien arrangé les affaires du salopard de Damas. Et nos Ukrainiens en exil c'est pas pour déplaire au psychopathe du Kremlin.

Là c'est moins la couleur de peau que la détestation d'une entité religieuse coincée au Moyen-Age. 

Et les migrants économiques ? Comme les Irlandais, les Suisses, les Italiens au XIXeme siècle. https://books.openedition.org/pufr/10062

"La première migration notable remonte à l'aube des temps. Elle concerne un très lointain aïeul, Homo erectus, qui aurait migré il y a 2 millions d'années d'Afrique vers l'Eurasie. Ce fut la première « sortie d'Afrique ». En Afrique même, l'Homo erectus évolua il y a 300 000 ans vers notre propre espèce, l'Homo sapiens."

 

IMG_6244

... Graphique qu'on peut retrouver dans le lien de dessus.

Aujourd'hui nous avons peur... de perdre notre confort, de partager notre "trop", peur physique de ces gros noirs effrayants au coin de la rue. 

... Évidemment on préférerait les voir s'investir dans un développement durable de leurs pays. 

IMG_6289

Peu m'importe ma maladresse. Chuis "woke" p'is voilà. 

Pensez à vos flottants et autres "disparus", humains ou  ... animaux. Toussaint et Fête des Morts tout le monde confond 20% de la population mondiale confond. 

L.T. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité