Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
18 octobre 2023

Mercredi 18 octobre, N’oubliez pas….

Mercredi 18 octobre,

 

N'oubliez pas de donner un peu d'argent aux organisations humanitaires.

... Choisissez celles qui vous inspirent confiance ou qui sont proches de vos idéaux et/croyances.

Pas beaucoup mais régulièrement.

IMG_6147

       Pour certains les temps sont difficiles. S'il faut vous priver de quelque chose pour faire un don c'est encore mieux. Le sentiment du "pauvre", tout est relatif, quoi de mieux pour le donateur que de se voir un peu moins loin du nécessiteux ?  

... Pour les personnes "aisées" ou "nanties" c'est une responsabilité, aux deux sens du mot.

Moa, moa, moa, suis et reste un primitif. Allez je vous épargne mon refrain sur le mérite, sur mes doutes à propos de ce mérite.

IMG_6148

 

Y'a bien de la misère dans le monde. Il est compréhensif d être frustré de donner à ou pour des gens qu'on n'aime pas... faut-il encore savoir se questionner sur notre rejet.

Mais à la fin il faut donner à quelqu'un et ne pas ressortir les refrains... sur la mauvaise gestion des sous récoltés, sur ceux-ci non, corrompus, fanatiques, paresseux,...

Moi j'aime bien l'Armée du Salut. Ils n'ont pas honte de jouer de la musique en ville avant Noël. Pourtant chuis catho. 

IMG_6149

       Médecins sans frontière. Ils vont au plus urgent. 

Caritas ah, ça c'est catho.

P'is le WWF, les animaux. Vous ?

Faites ce que vous voulez, continuez à contribuer à vos "bonnes œuvres".

Pas d'excuse, pas d'oubli et une certaine régularité. 

IMG_6150

 ...

Bonne journée,

L.T.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité