Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
31 juillet 2018

Lundi lessive...

..... Cette affaire de photos/images inaccessibles (aux visiteurs et à "l'éditeur") pourrait être frustrante. Quand justement je commençais à publier des âneries sur le langage visuel. En attendant que l'on répare, j'ai trouvé un biais en faisant glisser des images d'un site - directement - sur ma surface.  Mais ça ne marche pas pour mes photos. En somme je ne peux que "voler" ailleurs .

Bildergebnis für image a double sens  

Deux oreilles ou un bec ?

Il faudra donc se passer de mes oiseaux ! Hier encore je copiais cet article-entretien (du Figaro) de/avec Mme Marylin Maeso. Cette enseignante en philosophie cite Albert Camus, qu'elle aime, ce qu'elle raconte ensuite est plein de "bon sens" mais, hélas, ça n'est plus (comme elle le souligne) le "sens commun". Les réseaux sociaux ont accentué l'expression des "pour" et des "contre", pouce en haut, pouce en bas, comme si on liquidait les "nuances". Madame Maeso avertit aussi les "nuanceurs", à la fin il faut prendre son parti et ce que publie un "pour" ou un "contre" ne peut toujours être toléré au nom de la liberté d'expression. Elle sermonne aussi les "silencieux".

Bildergebnis für image a double sens Ähnliches Foto

Therefore je m'amuse à commenter certains articles de presse (sur la Toile) en essayant de m'exprimer d'une manière "ambigüe" pour rendre la tache plus difficile aux habituels contradicteurs. Un jeu amusant qui me fait sortir du "silence des paresseux" sans afficher une opinion trop engagée (en gros on se fait classer soit de socialo soit d'anti-tout nationaliste). On peut ne plus croire à des échanges constructifs mais nous n'avons pas le droit de désespérer. 

Depuis au moins un an la bonne vieille presse nous informe des dérives des Masterminders des réseaux sociaux (Google inclus), quatre fautes graves sont apparues (aux yeux de ceux qui ont envie de voir):

- Ces gens ne maîtrisent pas les appareils et les outils qu'ils ont - génialement - inventés.

- Ils coopèrent et commercent à notre insu avec des organismes d'analyse de nos données (le mot convient bien).    

- Ils ne manifestent aucune sincère volonté d'obéir aux recommandations et aux lois des États, principalement celles (lois) de l'Union Européenne. Au contraire, ils sollicitent sournoisement votre autorisation de/pour les contourner. 

- Ils utilisent tous les moyens possibles pour échapper aux payements de taxes dans les pays où ils opèrent.

Certes, ils ne sont pas les "seuls" à tricher, à ignorer morale et éthique. Tous les sites de "vente en ligne" font de même, avec notre "passive complicité". Ils ne changeront que par la contrainte.

Mais nous, voulons-nous changer ? Chacun veut considérer que "oui mais moi",... d'autres pensent: "baouf, qu'ai-je à cacher de mes habitudes sur Internet "... ? Tout comme on regarde ailleurs quand passe un vendeur de drogue... puisque je ne suis pas un consommateur.

Ähnliches Foto Ähnliches Foto

L.T.

Samedi, deux Italiens et un Palestinien ont été arrêtés pour avoir peint le visage désormais célèbre de l’adolescente sur le mur de séparation construit par Israël en Cisjordanie occupée. 

La jeune Palestinienne dont je parlais hier.

Un cas d'école:  comment relever la triste manière dont on la manipule tout

en reconnaissant ce qui est bien dans son combat. 

Comment comprendre qu'on en fasse une icône non-voilée ?

P.S.: Je montrais aussi ces tests de Rohrschach. Il fait chaud sur mon balcon. Difficile de rester sérieux.  

dessin2 dessin4 

et encore...

Bildergebnis für caricature avec image cachee ou double freud Bildergebnis für caricature avec image cachee ou double freud  

 

Bildergebnis für image a double sens 

 Bildergebnis für image a double sens

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité