Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
18 mars 2018

Samedi

DSCN0313 DSCN0314

DSCN0315 DSCN0316

DSCN0317

... Le temps des amours ? Les moineaux { les Passeridae (ou Passéridés) sont une famille de passereaux. Cette famille est composée d'une cinquantaine d'espèces réparties dans 12 genres.}... les moineaux reviennent quand le petiot n'est pas sur le balcon. Peut-être le confondent-ils avec un chat ?

Hier soir Dulcinée a poursuivi longtemps ses nettoyages. Après tant d'années je n'arrive toujours pas à comprendre toutes ses motivations. J'ai cru qu'elle n'en finirait jamais. Bon, il y a la visite de nos deux nièces et nous entamons aujourd'hui le Deuxième Mois lunaire (avec son lot d'offrandes, pas de photos).  La, elle s'en va couragement au village pour quelques achats (après tout ce qu'on a stocké ces derniers jours en prévision de ces visites !). Le petiot pousse son pousse-pousse, la progression est lente (j'observe de mon balcon soudain si paisible en ce samedi matin).

Zut, voilà que la nièce (fille de Sœur 1) annonce qu'elle a manqué son train pour la Suisse (au départ de Dresde, Dresde est à 880 km de chez nous). On improvisera ! Nous sommes supposés la cueillir à Berne.  

Hier soir, avant le grand ménage, à la fin du repas Dulcinée me demande ce qui ne va pas. Que lui répondre (pensais-je) ? 

DSCN0311

DSCN0323

L.T.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité