Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
17 novembre 2017

Jeudi -vendredi, enfin chais plus...

 

DSC00166 

Sortie pour le pain par l'autre ruelle (ngo).

DSC00168

DSC00172

DSC00177

DSC00179

DSC00180

DSC00181

DSC00182

DSC00183

 DSC00189 

Et je retrouve la rue Thuy Khue.

DSC00191

DSC00194

DSC00197

DSC00199

DSC00201

DSC00203

........................................

Juju, j'ai gardé ailleurs une masse de photos de Juju... pour moi tout seul.

 image

image

image

image

image

image

image

!!!!!

image

image

image

image

L.T.

DSC00216

P.S.: On aura compris que souvent je ne comprends rien ou si peu.

Sur le coup des 15h00 voilà l'épouse du gamin qui frappe au portail. Elle transporte un immense sac en plastique noir.
O Ciel ! 
Elle en sortira ce qu'on appellera une panoplie: d'abord le-tout-en-papier/carton, une cheval très coloré, des vêtements pour homme et femme, des quantités de billets de banque (dont des faux dollars très américains), des souliers,... donc tout en papier et carton. 
Après cette paperasse... un banh chung (gâteau de riz traditionnel emballé dans des feuilles de bananier), sachets de thé, des cigarettes, des fruits, des fleurs, j'en oublie. 
Tout soudain Dulcinée ! 
Ces deux dames préparent les offrandes. Et les exposent sous le coin à Bouddha. 
On me chasse, je me réfugie au salon.
On m'appelle, je redescends. 
La jeune femme commence à brûler tout l'attirail (papier/carton) dans le petit yard devant l'entrée. Une fumée immense. 
Les dollars frétillent dans les flammes.
Elle touille.
Dulcinée repart à son bureau. 
Je fais comprendre à la gentille jeune femme que je me chargerai du nettoyage. 
Elle s'enfuit à son tour.
Je laisse s'achever la combustion veillant à ce que tout soit consumé (très important).
Je nettoie, je balaie, j'arrose à grande eau.
Voilà. 
- Content Bouddha ?  
- Baouf tout ça est un brin hors sujet. Mais si ça leur fait plaisir. 
17h00 fin.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité