Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
30 juillet 2016

À quoi bon.....

 

image  

Ce matin.

RSCN6709

Hier soir.

RSCN6711

Une de mes copines.

RSCN6712

DSC01000

Ce matin. Emmerdement.

DSC01001  

Une suissitude sympathique... qui doit en énerver plus d'un.

DSC01002 

Par contre en voilà une autre.... ringarde.

DSC01004 

Noah est un fidèle ami de Terre des Hommes, il revient chaque année.

DSC01005 

Dulcinée se posait la question, "et si nous y allions" ?

- Tu t'intéresses à la Suisse main'nant ? 

(Bon, j'ai répondu ainsi car je suis de mauvaise humeur). 

DSC01006

En plein pays du gruyère. 

L.T.

image 

Été 2013, la fin d'une illusion.

- Quoi de pire qu'être ni heureux, ni malheureux ?

-  Alep ! Mon Pauv'e Papy. 

image 

image  Une bigote aux JMJ.

image 

C'est bien, pour le cœur, la tête....pfffff.

P.S.1.: Nous voilà rentrés d'une séance de shopping. Dulcinée envisage un voyage de plusieurs semaines en son pays natal. Alors elle a deux objectifs:

- stocker assez de nourriture pour ma survie en son absence,

- remplir sa valise d'habits (+++) à l'attention de son petit-fils.

P.S.2.: Serais-je en train de baisser les bras,ou n'est-ce qu'une de mes habituelles plongées sous-marines ? 

- Ou alors t'es paresseux, O Mon Papy ? 

- Les deux, je sombre, je paresse, je sombre par paresse, dans la paresse. Tu sais, je n'aime pas Charles Darwin bien qu'il faille reconnaître une partie importante de ses théories sur l'évolution. Les Églises monothéistes * n'aiment pas qu'on jette un pavé dans l'Eden originel... et pourtant **. 

Darwin a plus que cautionné l'aspect biologique (des travaux) concernant la "sélection naturelle". On ne peut cependant le rendre responsable de l'exploitation qu'en firent les économistes et les politiques à d'autres fins (capitalisme, libéralisme, eugénisme, racisme,...

« Il est temps que les Italiens se proclament franchement racistes. Toute l'œuvre qui jusqu'à présent a fait le régime en Italie est au fond le racisme. Dans les discours du Chef, la référence aux concepts de la race a toujours été très fréquente. La question du racisme en Italie doit être traitée d'un point de vue purement biologique sans intentions philosophiques ou religieuses. »

— De « la défense de la race » (La difesa della razza), dirigée par Telesio Interlandi, année I, numéro 1, 5 août 1938, page 2.

Je précise que Mussolini les a publiées dans un discours à Trieste en 1938, du balcon de la Mairie. Référence :Silence et paroles - Canalblog. Chapitre 5. ).

image 

image

             Ce qui m'intéresse dans cette affaire c'est la définition du "TEMPS". Le passé (avec un point de départ en référence), le présent et le futur. Ce qu'on pourrait appeler "la localisation temporelle" en parallèle à une localisation cosmologique ou plus simplement universelle. Dans l'espace un GPS vous indique, selon la Rose des Vents, où se trouvent le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. À ces données s'ajoutent des relevés géographiques ou topographiques concernant la hauteur (par exemple celles des montagnes ou des cols montagneux) et des mesures de profondeurs situées en dessous d'un point artificiel (niveau de la mer, le "0" mètre). 

- Et, Mon Papy ? 

- Et bien, en qualité de croyant ça m'arrangerait, pourquoi ne trouverions pas au TEMPS horizontal (passé, présent et futur) des dimensions verticales... l'éternité. C'est à dire ce qui se situe avant le Big Bang ** et après la Fin du Monde. Parce que si le Big Bang peut expliquer la "naissance du monde", il renseigne peu sur l'origine des "corps" qui se seraient rencontrés accidentellement (y'a longtemps, don). 

Pas plus sur ce qu'il adviendra(it) à la fin des haricots, fin qui, selon cette théorie, ne ferait disparaître ni la MATIERE restante, ni la possibilité d'un nouveau Big Bang. 

......

* Contrairement à certaines idées qui conviennent parfois aux athées, les Gens du Livre (Juifs, Chrétiens et Musulmans) ne sont pas les seuls monothéistes de la planète. Et certainement pas les premiers. (Qu'on entende ma pensée - je ne demande pas qu'on la comprenne - l'athéisme contribue positivement au progrès du monde mais il n'est pas un simple engagement intellectuel pacifique, il est un combat, et cette guerre peut provoquer des dégâts collatéraux).

Pour Martin Haug (de), et les historiens spécialisés rejoignant ses travaux, la première religion monothéiste est probablement le mazdéisme, dont le dieu Ahura Mazdâ (pehlevi : Ohrmazd) est le seul responsable de l'ordonnancement du chaos initial, le créateur du ciel et de la Terre. Le zoroastrisme, religion monothéiste encore pratiquée à ce jour (sous la forme du parsisme), est une réforme du mazdéisme, recentrant sur le seul créateur l'attribut divin. Wikipedia... pour aller au plus simple. Que Diable, oublions le monolâtrisme ... je perdrais mon chemin. 

** Big Bang: Ça alors c'est un prêtre belge qui en parla en premier !

 Le Big Bang (« Grand Boum ») est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'Univers. Il a été initialement proposé en 1927 par le chanoine catholique belge Georges Lemaître, qui décrivait dans les grandes lignes l’expansion de l’Univers, avant que celle-ci soit mise en évidence par l'astronome américain Edwin Hubble en 1929 (année du deuxième crash boursier de l'ère industrielle). Ce modèle a été désigné pour la première fois sous le terme ironique de « Big Bang » lors d’une émission de la BBCThe Nature of Things (dont le texte fut publié en 1950), par le physicien britanniqueFred Hoyle, qui lui-même préférait les modèles d'état stationnaire. Toujours sur Wikipedia pour gagner du.... Temps! 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité