Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
19 juillet 2016

Lundi matin, lessive...

 

image image

DSC00897

DSC00898

DSC00899

DSC00900

L.T.

image Piqué sur la Toile.

DSCN6647

DSCN6650

DSCN6651

DSCN6656

 

P.S.1.: demain Zazie retrouve sa maîtresse. 

...

P.S.2.: Depuis l'annonce du succès suivant la votation du peuple anglais il m'arrive de manifester un certain énervement. Pourtant je ne suis pas "contre" la sortie de l'Europe de nos amis anglais. Mais voilà on se retrouve dans une situation comparable (en certains points) à celle de la Suisse après l'acceptation de l'initiative suisse de février 2014 (initiative anti-Schengen). 

Les vainqueurs ici et là étant incapables de présenter des solutions cohérentes dans un esprit constructif. En fait ces gens ne savent pas. Certes le monde continue de tourner. Mon esprit chagrin vient de l'absence totale de modernité dans l'approche politicienne. 

Ne plus vouloir de l'Europe, telle qu'elle est aujourd'hui, peut se comprendre. Mais n'en tirer que les bénéfices économiques est déprimant. Comme si personne ne voulait rêver d'une solidarité européenne. Et ça fait le bonheur des voyous américains, chinois et islamistes,....turcs ! 

L'Europe se mérite, se veut, se construit. Nous n'arrivons pas à la cheville des Lumières qui révolutionnèrent notre Vieux Continent  au XVIIIeme siècle, sa politique, sa pensée philosophique, la science, la justice, l'industrie, les arts,...

Putain de XXIeme siècle. Ce n'est pas le Brexit qui m'attriste mais son "ambition rétrograde", la démarche désuète et grossière. 

RSCN6660

RSCN6667

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité