Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
11 juillet 2016

Burk...

 

image

 Une photo récente de Fabrice, placée temporairement sur ce blogue, 

Le blogue de Fabrice ?>>>>>>>>>> L'affût.... sur la droite. 

DSCN6603DSCN6606

DSC00805

DSC00806

DSC00807 

L.T.

P.S.1.: LCR Amende d'ordre, 253a. CHF 40.-, 9 juillet 16h30 (contravention dit-on parfois). Qui aime trouver pareille notification sous son essuie-glace ? Personne. Il est aussi rare qu'on la trouve "méritée". 

Nous étions hier à Montreux pour tâter du Jazz Festival. J'avais pu parquer notre voiture à 16heures dans une ruelle que peu de gens connaissent. Zone bleue, "3 heures" et libre en soirée dès 19 heures. Au retour (21 heures) un aimable policier nous aida à sortir de notre emplacement. Je lui demande gentiment ce que signifiait  cette "contravention".

- Aucune idée, je n'y suis pour rien. 

L'espace de parcage était réglementaire, l'indicateur bleu placé sous la vitre avant de la Daciounette annonçait correctement l'heure d'arrivée (16 heures) ? Alors ? Dulcinée est absolument outrée, elle y voit la marque d'un agent pourri (bonus aux amendes récoltées). 

Que faire ? Rien. Payer oui + plus un bref courrier à qui de droit, "Pour information uniquement", au cas ou d'autres personnes manifesteraient à leur tour leur mécontentement. 

Aux États-Unis, des noirs tirent sur la police et inversement. Relativisons donc cette frustration d'hier. 

P.S.2.: Dulcinée pédale dans la choucroute. Sa sœur (3, Hanoienne, maman de la "petite" qui étudie à Milan) est malade, ça parait sérieux. La "Sécurité sociale" ? Elle n'est pas "obligatoire" et quand on y cotise elle ne couvre presque rien, tout est à la charge de la famille. Seuls les fonctionnaires, les employés des grandes entreprises et les personnes travaillant pour des organismes internationaux sont correctement assurés... et profitent honteusement de cet avantage.

Bon, en plus y'a le "reste" des nouvelles du Vietnam qui ne sont pas réjouissant mais passons et trépassons. 

Voilà, voilà,...

image 

P.S.3.: Pas de messe dans le coin ce dimanche... à moins de 16 km. Bricoler c'est aussi prier, communier avec le bois, les peintures,... de mon balcon.... un bien joli panorama. 

Tout ça reste provisoire, j'essaie, j'hésite. Il est possible assez facilement de transformer cet ébauchon en une classique "caravelle", lui donner de la bouteille, rajouter un mat,... Mais pour le moment l'aspect un brin kitch me plait. Bon la voilure (ici cela n'est encore que du papier) nous ramènera à des matériaux plus ventrus (j'ai choisi "ventrus" parce qu'avant je parle déjà de "donner de la bouteille"). 

Apéro ! 

Santé Maria, Mon Georges, M&T in England, bonjour au Sud, au Nord, aux amis du Cap Vert, d'Angola, d'Australie,... je ne sais plus, ah... à mon "contemporain",... et encore.... Bon début de semaine. 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité