Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
24 avril 2016

Samedi...

DSCN6384 Merci Zazie.

DSCN6386

 Hier....

Zazie ? Une excellente thérapeute. 

image 

L.T.

P.S.:un nouveau billet de Vingt Livres "anglaises", une invitation à la découverte du peintre Turner... que tout le monde connaît... of course ! 

- Faut pas t'énerver mon Papy...

- Et pourquoi pas ? Qui connaît Turner, qui ose dire qu'il en connaît un bout, un peu, beaucoup ? Et pourquoi serait-ce bien de le connaître ? L'aspect positif (je cherche à le connaître) m'intéresse, moa, vieux con. L'aspect négatif, qui se soucie de le connaître, qui saura encore en dire trois mots dans cinq, dix, quinze ans ? 1% des visiteurs passant par Londres et visitant un musée ou un autre. La jeunesse... branlette. 

On se répète, branlette, qu'il faut faire confiance à cette jeunesse, que nous étions comme eux autrefois, branlette. Nous n'étions pas brillants mais eux sont au moins trois fois plus cons. C'est vrai, le temps leur permettra peut-être de s'améliorer, non, je ne veux pas dire... de nous ressembler ou de ressembler à nos parents disparus. Leur identité, leur époque, je veux bien. Les nouvelles générations sont plus ennuyeuses que n'importe quelle de ces grenouilles d'antan, celles de bénitier comme celles de la libération de1968... 

- Ton dos te fait mal, mon Papy ? 

- Branlette... Cherchez, soyez indulgents, allez-y, allez-y. Ça ne se fait pas, ça n'est pas correct. Les jeunes sont cons. Pourquoi ne pas essayer de le leur faire comprendre. Je vous évite les clichés, les mecs qui rappent, cool, qui parlent verlan, mec, relou,...meuf, teuf, peuf, en saccadé avec la démarche tou-koa... 

Ça c'est le plus bas mais quand on remonte ça va pas haut.  

S'il vous plait, dites à notre jeunesse qu'elle est nulle, qu'c'est pas si grave mais qu'elle devrait apprendre à rester discrète. 

- Sont mignons les tout petits ? 

- Pas longtemps! 

Bien évidemment, nous les vieux on est moches, on croit qu'on sait tout mieux que les autres (pas moi, mais j'en connais qui le croient), les vieux gâchent le paysage on est d'accord, dans les transports publics par exemple. Birk...

- Arrête, O Mon Papy... Et tu oublies les gens du milieu ! 

- Non, ceux qui travaillent pour payer ma rente vieillesse, non, je vais pas les insulter, non...Je disais donc ... Turner, le peintre...

image

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité