Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
3 novembre 2015

Ma maman n'aimait pas

 

image 

blogenchine - - Eklablog Allez-y voir. Tonton c'est Tonton, il a sa (:  façon, poil au menton. Je ne le "suis" pas partout mais quand même, mon n'veu, la Chine c'est 20% de l'humanité, bien plus intéressante que ces autres 20% de musulmans. 

- Papy ! 

- Bon, c'est vrai, j'ai eu un coup de nostalgie en mangeant mes pommes de terre en petits carrés et j'ai certainement un peu poussé sur mon si agréable pinard de la Coop. 

DSCN3942 DSCN3943 

Il fait de l'ombre sur le coin barbecue des voisins (et beaux-frères)... 

DSCN3944 

Ma mère n'aimait qu'on coupe un arbre.

DSCN3941 

DSCN3939

SAM_4583 

SAM_4587

SAM_4589

SAM_4590 

image 

Pommes de terre en "petits carrés" comme j'en faisais souvent à Buoi,

aux temps heureux. Salade œuf-tomates. 

L.T.

P.S.: Je l'écrivais l'autre jour: me voilà intimement convaincu de faire des choses bien plus "importantes"(?) que vous...

- Tous ?

- Oui. vous Tous et Toutes mes Aimées (Aimés). Mais il faut du "cadrage", des activités bien ordonnées, en gardant une certaine flexibilité. Ménage, lessive, préparation de mes repas, vaisselle, lectures, audition attentive  de musique, bricolage, peinturlurage, échanges de messages avec Dulcinée, relaxation in front of the tv, sommeil, douche,.... 

Tout ça doit se faire "propre en ordre". Et dans tout ce ça il faut accorder un espace pour la nostalgie et l'ennui. 

Exception: les lectures. Ainsi tout soudain il m'est venu la curiosité de savoir ce qu'on faisait ailleurs en 1453 lors de la chute de Constantinople. En Chine par exemple, ou en "Suisse"... Le Téméraire (encore Charolais) s'impatiente.

Lecture des News aussi: victoire du Turc Erdogan. Qu'en penser ? 

image 

Peinturlurage des dos de mes figurines. Impossible de représenter des femmes vietnamiennes

en costume traditionnel (ao dai) sans un.... vélo! Ce serait comme Guilaume Tell

sans son arbalète.... ou la reine d'Angleterre sans un chapeau, un Français  

sans son béret et sa baguette sous l'aisselle.

Norons que le choix des couleurs dépend du stock de peinture disponible. 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité