Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
21 août 2015

D'abord le soleil

image 

Les roues du Fokker ? Deux rondelles taillées dans un bouchon de liège. 

image 

J'avance, comique ma voiture, hein ! 

image

image 

Y'aura même le siège rabat table.

image 

Zazie s'en fiche complètement.

image

image 

L.T.

P.S.: Promenade, bricolage,... pas la moindre place pour du déconnage. Et ça fait du bien. Sans en faire un plat de lentilles, j'aime suivre mes humeurs de jour en jour, en "travaillant". Chacun connaît les matins où tout va de travers, des fois tellement de travers qu'on réduit les outils en espérant un la demain meilleur (ou moins mauvais). 

A l'inverse il arrive, par je ne sais quel miracle, qu'on enchaine les étapes (enchaîne-t-on une étape ?) avec une réussite surprenante. Très au fond de moi je crois qu'il en est de même pour un chirurgien un avocat, un écrivain, un cuisnier, un artiste, ou un plombier. Mais bon, ici c'est du bricolage d'amateur. 

Un autre aspect, deux autres aspects, la patience et l'impatience. Parfois je trouve un grand bonheur à poncer une pièce de bois, comme si je ne voulais pas m'arrêter. Aujourd'hui, non, l'impatience. Pas celle d'en finir mais d'achever le "gros", pour passer à la "décoration" et revenir au peinturlurage. 

Mes mains sont dans un mauvais état ! Bon, les chiens vont revenir, ça me fera une convalescence ! 

Rapide lecture de la prêche du jour : Baouf... 2084, le roman qui imagine l'islamisme au pouvoir en Europe ce monsieur semble oublier que le cochon est roi dans la gastronomie chinoise et fribourgeoise. 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité