Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
17 avril 2015

Longue vie au Président Hollande....

image 

J'ai fini mais cela se voit-il ! 

image

image

image 

Nouveau chantier.

image 

Visite du Président Hollande en Suisse.

image

image 

vogelwarte.ch - Etourneau sansonnet. Serait-ce un étourneau unicolore ?

image 

" On a depuis découvert qu'au sein de métapopulations pouvaient exister des sortes de "dialectes régionaux" traduites par des variations de chant alors qu'une même population a des signatures de groupes en commun (exemple bien étudié : le Pinson des arbres). Les émissions sonores des oiseaux peuvent être découpées en groupes de syllabes (l'alouette émet jusqu'à 700 syllabes différentes) et motifs, et être ainsi retranscrites." 

En somme c'est mieux que nos collégiens d'aujourd'hui ! 

image 

image  

" Une étude sur le Moineau du Japon  en 2011 confirme les découvertes sur les étourneaux cinq ans plus tôt : le chant de Lonchura striata domestica possède une syntaxe et une grammaire élaborées avec un phénomène récursif.

(en ce qui concerne le langage récursif je laisse à chacun le soin d'en trouver une définition... simple !). 

Chez les oiseaux, les réseaux de connexions nerveuses et les régions de leur cerveau impliquées dans l'apprentissage et la production du chant ressemblent aux régions et réseaux du cerveau humain impliquées dans la reconnaissance et l'apprentissage du langage oral ainsi que de la production de la parole."

L.T.

P.S.: Merde ! J'ai commencé avec l'oiseau qui chante et je tombe sur le "phénomène récursif", alors du coup j'm'dis qu'voila encore un truc dont je ne connais rien... La machine de Turing ! Bref, je cherche, ça n'est pas si compliqué "au fond" mais c'est énervant: penser que j'ai pu vivre tant d'années sans rien savoir de Turing-Church ! 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité