Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
13 juin 2019

Une matinée bien remplie / 27 juin 2013

DSCN1883

DSCN1884

   D'abord nous passons à la clinique vétérinaire pour retirer, enfin, ce certificat de bonne santé. Voilà, "en principe" c'est bon, pas moins de 6 documents, tous officiels. Mais on m'explique que certains seront désormais utilisables à vie et à travers toute l'Europe.

   Dulcinée a toujours la crainte qu'au dernier moment, quelqu'un conteste la validité d'un certificat ou en demande un autre, Ici c'est le sport des fonctionnaires. C'est dans cet environnement qu'elle vit depuis toujours, celui des cachets à l'encre rouge.

   Prochaine étape: Air France pour déposer... une photocopie du dernier document obtenu. Dulcinée m'abandonne en ville, elle a de son coté quelques dossiers à suivre avec ses comptes en banques.

     Tout roule jusqu'ici ! C'est presque incroyable (méfiant, suspicieux, je subis l'influence de ma compagne). Direction ambassade de Suisse... qui n'ouvre qu'à 10h00, le temps de boire un café à l'hotel voisin (Melià).

    Chancellerie helvétique: très aimable accueil, comme toujours, l'avantage d'être devenu une antiquité. Je dépose mon attestation de vie, une formalité annuelle prouvant que je suis encore vivant à ma caisse de retraite. Fini ? Demain je rererere-confirmerai tout ça par courriel, des fois. Rien n'est jamais certain par ici.

DSCN1885

Au carrefour Ngo Quyen - Tràng Thien.

 DSCN1886

Quand même un oeil sur le petit lac Hoan Kiem...

DSCN1888 DSCN1887

La pagode Ngoc Son et sa passerelle.

DSCN1889

Le pagodon au milieu du lac.

DSCN1891

DSCN1892

DSCN1893

DSCN1894

DSCN1895

DSCN1896

DSCN1897

DSCN1898

Rue Ba Trieu.

DSCN1899

DSCN1900

DSCN1902

Rue Ly Thuong Kiet.

DSCN1903 DSCN1904

En buvant mon café à l'hotel Melià.

DSCN1908

Du quinzième étage, en quittant l'ambassade suisse.

En 1991, le plus grand bâtiment de Hanoi avait huit étages.

(On voit bien la tache sur mon objectif, zut !).

DSCN1910

Le mur du "Hanoi Hilton" (maison d'arrêt).

DSCN1911

En rentrant (en Kia-chérie), rue Hai Ba Trung.

DSCN1912

Au carrefour Dien Bien Phu.

Ce qui a retenu mon attention, ce n'est pas Marilyn mais le pylône blanc.

DSCN1913 DSCN1914

Mon jeu cul-cul.

Là où passe l'express Hanoi - Saigon. Square Le-Nin, 

DSCN1915 DSCN1916

La tour de la Citadelle, le Mausolée.

DSCN1918

La présidence.

DSCN1920

Au début de la rue Thuy Khue, coté ville.

DSCN1921

En passant près de l'entrée de notre ruelle.

DSCN1922

Le goulet.

DSCN1924

Rue Lac Long Quan en arrivant au tournant Vong Thi (parking de la Kia-chérie).

DSCN1925

Rue Vong Thi.

DSCN1926 L.T.

P.S.: Ce soir grand repas chez des amis. Dulcinée préparera les plats et nous les emmènerons. Ce sont nos proches amis, ceux de la "bande" avec lesquels nous avons fait de nombreuses sorties ces dernières années. Une fête teinte de tristesse. Toujours difficile pour eux de comprendre notre escapade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité