Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
20 mai 2019

Apprentissage / 3 juin 2013

 DSCN0593

   Dulcinée ayant décrété que nous ne devions pas céder à la paresse, nous nous sommes levés à six heures. Voilà qui convient bien à Juju, pour elle c'est simple dès qu'il fait jour il faut se bouger. 

   Pourquoi faire ?

   Dulcinée a son programme, monter en ville pour "renégocier" à moindre prix notre abonnement Internet (+ téléphone). Car l'idée reste de ne couper aucun pont, l'eau, l'éléctricité,...

   Moi ? Je me lance dans le "ménage" qui est une activité relaxante, même si je transpire.

     Et puis ma promenade au village !

On commence très gentiment notre apprentissage de la cohabitation. Car durant plus de vingt ans, elle a travaillé, moi aussi un "certain temps". Certes il y a eu les vacances et une courte période en 2009 où elle est restée un mois à la maison.

    Est-ce la "décompression", Dulcinée souffre depuis deux jours d'un terrible mal de tête. Et bien évidemment elle refuse tout "traitement", même le plus banal.

 Georges Moustaki "Le temps de

 L'atelier des tailleuses de notre ruelle 530.

DSCN0592 DSCN0594

Le vieux tailleur à la retraite et la vendeuse ambulante de légumes.

DSCN0596

Le goulet. La dame de dos c'est "notre" infirme-moteur-cérébral.

DSCN0597  

DSCN0598

Près du liseron d'eau.

DSCN0599

L'ilot.

DSCN0600

Le long de la "montée" de Buoi.

DSCN0602

Lundi 3 juin, 08h45. Ciel couvert, il a plu (un peu) hier soir, 32°.

DSCN0603

Presque au sommet de la "montée" de Buoi.

DSCN0604

La rue des plantes.

Ce matin avec mon café glacé (et le thé) j'ai eu droit à de l'ananas et des prunes (très goûteuses).

DSCN0605 Le chien fidèle du raccourci.

Georges Moustaki - Ma Solitude - YouTube

DSCN0606

- Bonjour Mon Bon Ruisseau To Lich.

- Bonjour Papy.

DSCN0607

Retour sur la rue Thuy Khue.

DSCN0608

DSCN0610 DSCN0609

Notre ruelle.

DSCN0614

Devant chez nos voisins et amis les "Soviets".

Un agréable petit déjeuner, ensuite Dulcinée s'est enfuie en ville. A son retour elle lance: "on mange au Métropole". Alors...

FSCN0623

Par "derrière" le ngo 530. Direction parking de la Kia-chérie.

FSCN0628

La rive est du lac de l'Ouest.

FSCN0630

La rue de la jeunesse entre le petit lac Truc Bach et le lac de l'Ouest.

FSCN0626

Rue Phan Dinh Phung.

FSCN0624

Rue Dien Bien Phu.

DSCN0640

Au bord du lac Hoan Kiem.

DSCN0639

DSCN0634

Buffet asiatique (enfin presque) au Métropole.

DSCN0636

 DSCN0633

Buffet pour deux personnes, boissons: 32 Euros grâce à la carte "Privilège" de Dulcinée,

carte qu'il faut donc employer avant notre départ !

DSCN0642 DSCN0643

La passage de la voie ferrée de l'express Saigon - Hanoi. La tour de la citadelle.

DSCN0645 DSCN0646

Le Mausolée et la présidence.

DSCN0648

Dulcinée parque la Kia-chérie.

DSCN0649

En rentrant du parking, la maison du comité de quartier, la sieste des vendeuses ambulantes.

L.T. 

Et ma sieste main'nant ,

Georges Moustaki - Il est trop tard - YouTube

Chanson qui lamente la certitude de vieillir et de ne pas avoir pris le temps de vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité