Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
26 mars 2019

Pas trop grave ! 06/04/2013

FSCN7235

   Hier, en fin d'après-midi, voilà qu'on frappe à la porte, C'est Dulcinée ! Pourtant j'ai ôté le cadenas comme je le fais chaque jour, prévoyant son proche retour.

   J'ouvre, c'est bien elle, clopinant, incapable de pousser sa moto. La pauvre est mal en point. Le genou  et le coude bandés. Elle a eu un accident ou plutôt elle s'est "offerte" une gamelle en évitant un danger, ce matin sur la route.

   Heureusement son fils a pu répondre à son appel et venir à son secours. Pas grand-chose à faire sinon quelques pansements avec ce que l'on trouve facilement en pharmacie. Bien brave elle s'est quand même rendue à son bureau.

   En soirée elle me demande si son coude est cassé.

   - Tu peux le bouger ?

   - Oui.

   - Alors ça n'est pas cassé.

Elle a des hématomes partout.Des gamelles ? Une par année en moyenne. Celle-ci n'est pas trop grave malgré ces gros bleus et de multiples boursouflures. Elle refuse d'aller chez un médecin et ignore mes médicaments !

 

FSCN7233 FSCN7229 FSCN7231

La chatte de l'atelier des tailleuses de notre ruelle.

FSCN7225 FSCN7227

Rue Thuy Khue, jeudi matin, 08h30, gris... petit 22° ! 

FSCN7223

Au goulet, le mur de la pagode indélogeable.

FSCN7221

Les oeufs, le riz,...

FSCN7219 FSCN7218

FSCN7216

Le liseron d'eau.

FSCN7214 FSCN7212

Au sommet de la "montée" de Buoi.

FSCN7208

FSCN7210 FSCN7204

 FSCN7238 FSCN7242

Des nattes.

FSCN7245FSCN7248

En buvant mon café à la rue des plantes.

FSCN7253 FSCN7255

La patronne de la boutique qui vend de gros dessous pour plantes vertes.

FSCN7259

FSCN7283

On a démoli les wc publics !

FSCN7281

- Alors, elle va mieux ta Dulcinée ?

- Elle boitille, mais elle est partie au travail en taxi.

DSCN7265 DSCN7264

Retour sur la rue Thuy Khue.

FSCN7280 FSCN7276

Le ngo 530 en rentrant.

L.T.

P.S.1: C'est assez frustrant de se sentir incapable d'aider efficacement Dulcinée après ce petit accident. Préparer le repas ? Elle préfère s'en charger malgré son handicap. Bon je peux lui changer ses bandages, ça je sais et elle sait que je sais. Mes médicaments, elle n'en veut pas...

"Bonne chose" dans ce malheur: son fils a pu intervenir. Les deux ont besoin de se reconfirmer qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

Cao_dai_temple_tay_ninh_vietnam

(Image Google).

P.S.2: Hier je parlais du syncrétisme. Pour les visiteurs qui passent au Vietnam et restent quelques jours dans le sud, une virée du coté de Tay Ninh s'impose (avec un arrêt, en route pour les tunnels de Cu Chi). Le Caodaïsme - Home .

1343959553013

(Image Google).

Je me souviens d'une soirée fondue (gruyérienne) en compagnie d'un ami de ma fille. Il me racontait l'influence celtique sur la mythologie chrétienne. Chrétienté qui aurait récupéré un gros bout de leurs cultes anciens (Les Celtes et la religion).   

resized_488x307_origimage_493032

Moi je m'interroge parfois sur "mon syncrétisme perso". Par exemple lorsque je surveille jour après jour les cocons de "mes papillons géants", cocons suspendus à une branche de l'arbre de la voisine, branche qui couvre largement notre petit espace devant l'entrée. Ainsi je suis convaincu que si ces papillons sortent avant juillet ce sera un "bon signe du Ciel". Et donc un mauvais signe si ces cons de papillons jouaient les prolongations, peinards au chaud ! A suivre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Prompt rétablissement à Dulcinée, courage c'est bientôt le week end !!<br /> <br /> Hummm !! quelle belle et bonne fondue, j'adore ça !!!<br /> <br /> Amitiés à vous deux et caresses à Juju.
Répondre
L
Bon rétablissement à "Dulcinée". Les tunnels de Cuchi me font souvenir de la chaleur étouffante qu'il y règne plus on descend, au troisième niveau c'est presque insupportable.
Répondre
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité