Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
1 juillet 2018

Samedi

....

Lausanne, samedi matin,...

DSC00816

 Le végétalisme intégral.

DSC00817

 

DSC00819

 

DSC00821

 

DSC00822

 

DSC00823

 

DSC00825

 

DSC00826

 

DSC00827

 

DSC00829

 

 

DSC00830

 

DSC00831

 

DSC00832

 

DSC00835

 

DSC00838

 

DSC00840

 

DSC00843

 

DSC00844

Le paysan va retrouver ses terres.

L.T.

 

image

 

P.S.: Sujet de notre temps (2018). Pourquoi mange-t-on tellement d'animaux ? Si leurs défenseurs se battent depuis longtemps, on est quand même surpris de la tournure récente des manifestations. Nos maîtres bouchers sont terrorisés. Au sang de leur tablier se mélange leur urine.

Nous avons des associations qui luttent contre l'utilisation des lapins, souris et autres bestioles pour des expériences en laboratoire. D'autres récupèrent chiens, chats, tortues, lapins    abandonnés au début des vacances.

Les Juifs et les Musulmans ne mangent pas de cochon, les Sikhs sont végétariens, comme certains Bouddhistes. Les premiers (Juifs et Musulmans) considèrent la viande de certains animaux comme impure, les deuxièmes prétendent refuser la souffrance infligée lors de l'abattage ou de la chasse. 

En Occident on semble faire une différence entre les animaux d'élevage et ceux qui vivent en liberté (à la maison ou dans les zoos). Les informations publiées sur le traitement des bêtes "destinées" à l'abattage inquiètent de plus en plus le "consommateur". Dans un premier temps le souci sanitaire (traçabilité) troublait les esprits. On bascule maintenant sur des questions "morales". 

On tue le loup. Les automobilistes se chargent de liquider les hérissons et les grenouilles. Les paysans empoisonnent les hirondelles sans compter des millions de gentils insectes.

Pourquoi ça bouge maintenant ? Serait-ce un effet collatéral créé par le mouvement "metoo" ? Une révolte... très occidentale... Ne mettons pas les luttes valeureuses des ONG du XXIeme siècle en compétition, les unes contre les autres.

Le bon Peuple n'est pas loin de penser que l'élevage intensif des cochons, des poulets, des bœufs,... est indécent, ce même bon Peuple approuverait largement la création de camps de réfugiés/migrants économiques en Afrique du Nord.

O bon Peuple, je me méfie de toi.

Le végétalisme intégral est souvent critiqué par le Corps médical. À ce jour il "apparaît scientifiquement évident" qu'une alimentation basée sur le végétalisme intégral (veganisme) présente des risques pour les enfants en croissance et pour certaines personnes anémiques. Elle est certainement bénéfique pour des personnes en surpoids.

Moa, je n'en sais rien. Mais de cette courte (tous points de vue) réflexion je reviens à ma question: pourquoi maintenant  casser les vitrines des boucheries ?

Les animaux ont des droits, nous avons des devoirs envers eux-tous. Il faut mettre fin à la maltraitance et ça ne suffit pas, le poulet, le veau, le cochon qu'on tue ....  méritent le respect.

En six mois nous avons réduit de moitié notre consommation de viande. Un pas.

-  Mais tu ne renonceras pas à tes pâtés vaudois !

- Pas plus au lard dans mes rœstis. 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité