Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
27 juin 2018

Mardi...

...

DSC00795 

En France on parle parfois de police de proximité ici ce sont les vaches de proximité.

Ça me convient bien, elles nous donnent tant.

DSC00796

DSC00797 

Mardi, 08h00. on plie bagages.

DSC00798 

Et les milans s'en réjouissent.

DSC00799 

DSC00800 

Coffee break.

DSC00801

DSC00802 

Mardi 12h30.

L.T.

P.S.: Voilà un jour où "tout me coule dessus" (qu'on pourrait traduire en anglais par un "I don't care, do u ?"). En est-il de même pour mes mortels frères et sœurs de ce monde ? Et ça n'est pas l'insouciance de l'alcoolique bien que j'ai sifflé un Gin Tonic.

- Deux Mon Papy, deux.

De son côté Dulcinée continue la programmation d'une escapade en Italie où nous devrions retrouver notre nièce Chi * et rencontrer Sœur Oanh (Sœur Cinq, cadette de Dulcinée) arrivant de Prague en compagnie de mon beauf Ôta * * . Ça n'est pas encore cette fois que je verrai Trieste ! Au mieux Vérone ce qui me convient. Parfois. Dulcinée me dérange:

- Que penses-tu de....

- C'est très bien "bookons, bookons".  

* À propos de notre nièce Chi. Elle aurait trouvé un bon ami italien, un pas du sud. Dans les familles vietnamiennes il est difficile de "cacher les choses". Chi-la-Milanaise a donc "laissé  entendre" à sa mère (qui vit à Hanoi) qu'un de ces soirs prochains elle pourrait bien écarter les jambes ! Elle a quand même plus de 25 ans, la Milanaise ! 

* * Ôta est un bon Tchèque, produit de l'ancien régime communiste mais avec une éducation à l'Ancienne, dans la pure tradition de ce que fut l'Empire austro-hongrois. Il porte en grande occasion la tenue de pingouin avec une classe qui me rendrait presque jaloux. 

 

image

Ôta, tout a gauche avec devant lui Oanh (ou Vanka, Cinquieme fille de Monsieur Ho).

Je garde encore le souvenir de cette tournée du village (un village aéré, sans rues ou maisons collées les z'unes z'aux z'autres). En l'absence de nos matrones nous nous étions bourrés de bière, passant d'un ami (de Ôta) ..... z'a l'autre... une joyeuse promenade dans la campagne tchèque. Et la bière était pas mal du tout ! On s'était faits gronder en soirée au retour des mégères mais on s'en foutait ! Dame Oanh l'avait chassé de son lit, il avait dormi en bas. Faut dire que ce brave homme a eu dans le passé de chaudes alertes, son cœur battant la chamade sans prévenir.  

O Misère ! Therefore la maman (Sœur Mai, troisième des cinq filles de papa Ho) souhaiterait que Dulcinée (Sœur Quatre) puisse évaluer la situation amoureuse de sa fille Chi. Voilà en tout et pour tout ce qui justifie cette descente en Italie. 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité