Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
15 mars 2018

Mercredi

DSC00065 

Visite du cimetière.

DSC00066

Le trou est prêt pour le dernier mort (80 ans), On l'enterre aujourd'hui.

L.T.

P.S.: Mercredi matin.


Non seulement notre jeune homme est pénible mais je le deviens aussi en racontant trop de ses humeurs. N'est-ce pas comme une (très longue) éclipse de soleil * ... que regarder d'autre ces jours ! 
Hier soir nous avons eu droit à une crise proche de l'hystérie. Le petiot comprend ce que sa grand-mère lui explique (en vietnamien). Il refuse cependant de parler bien qu'il connaisse certains mots. Bref, à un moment, nous étions au lit * *, il donna un coup à sa protectrice, coup que je lui rendis prestement:
- On ne tape pas sa grand-mère ! 
Dans un premier temps ça n'arrangea pas les choses mais, il me sembla, qu'il prenait soudain conscience que je n'étais pas uniquement le vieil "ong" tantôt gentil, tantôt grincheux. Que je pouvais être une force bénéfique ou maléfique. De mon côté je réalisais que ce bonhomme vivait dans un univers de femmes. Depuis sa naissance il n'est entouré que de femmes et d'hommes faibles ou complaisants (comme les amants de sa mère).
......
Il y a heureusement de bons moments de partage et de rires. Cet enfant n'a peut-être pas toutes les chances (privilèges) dont bénéficient les morpions européens, son "histoire" n'est pas pitoyable, ses droits sont universels. Mes commentaires sont trompeurs. Attention, je veux dire: attention à vous, ne vous trompez * * * pas.
......
*   C'est volontairement que je choisis cette image, on sait en effet qu'il est dangereux d'observer une éclipse sans lunettes protectrices.
.....
* *  Au Vietnam les petits enfants dorment souvent dans le lit des parents. Comme ceux-ci travaillent la journée ça leur donne l'impression de compenser de longues absences.        
......
* * * "Ne vous trompez pas". Je veux dire : ne choisissez pas volontairement un faux chemin. Je vous ai à l'œil (I'm watching you).   

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité