Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
25 novembre 2017

Samedi

 

DSC00556

De la terrasse où je vérifie le niveau du réservoir d'eau.

DSC00551

DSC00557

DSC00555

7977573

 

Quelques ennuis de mise en page et de connexion. Ne me les expliquant pas, une certaine prudence s'impose, après tout... j'utilise un serveur public appartenant à l'armée, tout comme nos GPS passe par l'armée américaine.

Pas de sortie ce samedi. Dulcinée est de corvée en sa fin de mission. 

Piquons des vieilleries (libres de droits) sur la Toile.... 

C'est facile, la documentation est riche, pour d'étranges raisons l'Indochine fascine les chercheurs, amateurs et professionnels, il suffit de démarrer avec un bon mot-clef, ensuite on essaie d'éliminer les sites trop "partisans".

Je pense à la maman des soeurs (Marie, Dini, Maria,...), une maman qui a connu un gros morceau de l'histoire de ce pays.   

Certains trouveront "la nostalgie d'un temps inconnu", d'autres essayeront de comprendre pourquoi cette fascination est si différente de celle de l'Afrique (ce qui est mon cas, tant je garde un bon souvenir de mes années en Afrique).  

26efba97cc5b8ef701f8dcc39e080662--beautiful-vietnam-large-families 

Samedi matin.
Se lever à quatre heures a du bon. Dulcinée s'est déjà enfuie. Les Soviets font leur sortie shopping au supermarché Metro aux environs de Hanoi, y'a donc un excellent flot de vagues wifiennes ! 

Mes tâches ménagères achevées j'ai tout mon temps. J'en profite pour refaire le plein de livres  et de livres-lus. Un mélange dont du "Proust" (ayant entendu la rediffusion d'une émission des années "70", un long entretien avec sa nièce). Télécharger "Proust" requiert de la patience. Pour rester fidèle à son conseil je prépare une copie "papier" (c.à d. en version texte) et une autre (version, don) lue. 

Cela fini (je ne listerai pas mes emplettes), retour sur la Toile à la recherche :-))) de ce qu'est un titre dans un ouvrage. Ici on raconte que ça n'a pas d'autre importance que celle d'accrocher le passant ! On peut le choisir, parait-il, avant ou après la rédaction de son oeuvrette. 
Difficile de savoir ce qu'en pensèrent les grands auteurs. Il est pourtant évident qu'ils en pensèrent quelque chose, non ? 

Excellente pause sandwich. Première opération: ressusciter une michette de pain juste sortie du congélateur 1) un coup de de-freezing  2) trois minutes au four, le temps de préparer quatre rondelles de salami et un café. 
Je me plains du volume de nos bagages. Pourtant aujourd'huiencore nos provisions de salami, fromages et chocolat ne sont pas épuisées ! 

Pause distrayante : un concert (1983) de Michel Sardou. Deux bonnes heures. Comment puis-je aimer Sardounet ? Un type de droite ! 
- Y'a un tas de "types de droite" que t'aimes bien, j'sais.
- Oui ma Douce... tu veux des noms ? 

Bonne fin de semaine à toutes et tous...

ce40e7fd004e609fc76ac697a3d08fe4--metropole-hanoi-posters-online 

Hanoi_opium_smokers 

000003737_0

IndochineImagerie-500x238 

On trouve un site avec des images sur

 

mais je ne sais pas qui est derrière ce site !

tmp758047497380691970 

 

  

                                                     Tim Doling | - Historic Vietnam   et

 Historic Vietnam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Image associée

L.T.

P.S.: Un document curieux pour celles et ceux qui ont du temps. Lisez la préface et la "réponse" de l'auteur c'est rigolo.

 

 

 

 MichelMy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité