Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
25 septembre 2017

Les mains... - 16

 

DSC02607  

L'anniversaire du frère de Dulcinée.

DSC02610 

C'est bon que de enfants jouent encore à l'ancienne... devant la maison.

L.T.

image

P.S.: Mes moineaux me manquent déjà.

Dimanche matin, sur mon balcon. Combien sont-ils, dix, douze ? J'en reconnais quelques-un(e)s dont la petite paresseuse qui maintenant se nourrit sans l'aide de sa maman. Mais elle la suit partout. Les dames chassent les "boys" qui attendent leur tour sur la traverse d'un échafaudage.

Hier soir un paysan a rasé le dernier champs de maïs (enfin, ceux que j'aperçois de mon balcon). Les milans, les rapaces du coin,  viennent voir si de malheureux mulots pointent le nez. Pensez, ils ont passé quatre mois à l'abri des plants, tranquilles ces Apodemi (campagnols ou rats des moissons). Et voilà le danger qui revient du Ciel ! Ils sont désormais à découvert !

DSC02608

 

DSC02609

Ah, le Ciel, dans un moment j'irai à la messe, pour le remercier de tout, y compris de mes petits malheurs et de ce prochain voyage/séjour qui pourtant ne m'enthousiasme pas.

DSC02611

 

DSC02612

 

DSC02613 

Le village d'Arconciel célèbre ses trente ans de jumelage avec le village bourguignon d'Arconcie. 

image image 

image

image Zoé 

Mes promenades en forêt me manquent déjà. Comme je manquerai l'arrivée de la petite Nicé, cousine de Gossip. Sans oublier Zazie, la chienne de ma fille (très occupée à chaperonner les acteurs de l'Au de l'Astre qui jouent cette fin de semaine leur spectacle : "Je, Tu, Il" au théâtre des Osses près de Fribourg.). 

image

- Papy ?

- Oui ?

- Pourquoi tu as mis "Les mains" en titre ?

- Rien ma Juju, non, une petite histoire que je me suis racontée très tôt ce matin pour tenter de me rendormir. Sans grand intérêt. Tu vois je profiterai de mes journées de solitude à Buoi (Hanoi) pour écrire.

- Sur ton ordinateur tout neuf !

- Ouaie, main'nant je l'ai... en mains. Aie, les Suisses et Suissesses ont rejeté la réforme des retraites.  Sait-on qui a gagné ? Les Libéraux, les Féministes (la réforme prévoyait le recul d'un an de la retraite des femmes, 64 à 65 ans), ou stupidement, comme d'habitude, les gens qui votent "non" à tout ? Autre question: les jeunes, qu'ont-ils voté ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité