Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
16 janvier 2017

Dimanche, Buoi - 5

image 

T + C

 

DSC00406

13h40: Dulcinée souhaite se faire une teinture de ses cheveux. Alors on s'y met. 

Ce matin j'avais besoin d'aller à la messe, j'y suis allé. Comme souvent une belle chorale, des chants en latin. Il me fallait aussi prier pour une jeune femme malade que je ne connais pas et qui se bat pour sa vie. Je ne connais pas plus les Syriens (musulmans et chrétiens) mais je prends le temps à de penser à eux, autrement qu'en dissertant sur les "raisons" de ces massacres. 

On choisit aussi de chasser de soi nos mauvaises pulsions. Au fond ça pourrait être du yoga ou un machin zen comme c'est la mode. Alors pourquoi ne pas s'accrocher à l'histoire du monde qui a inventé le Ciel (ou l'inverse, peu importe). Avant ce voyage à Hanoi je dois évacuer, autant que possible, une mauvaise bile.

Je le répète, c'est un choix, celui du désir d'aimer, le reste n'est que blabla. Cela n'exclut pas le "justice" mais la justice n'est pas une déesse suprême, juste une déesse. 

Je le répète, le pardon, celui qu'on s'accorde ou qu'on accorde aux "Autres", ce pardon est une escroquerie comme celle qui voudrait nous faire croire qu'on peut juger, le cul dans son fauteuil.

Je le répète encore, ce travail de la tête et du cœur n'élimine pas les "mauvaises pensées", on peut seulement espérer qu'il (le travail, don) nous permet de les contrôler.

image 

L'année prochaine sera celle du Coq et de la Poule.

 

DSC00407

 

DSC00408

 

DSC00409

 

image

L.T.

P.S.:

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité