Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
17 mai 2016

Milan....

image

image

L.T.

P.S.: Lundi matin nous partons pour Milan... enfin pour Corsico. Là nous passerons la nuit chez notre nièce qui étudie présentement à l'université du Sacré Cœur. Mardi matin nous l'abandonnerons pour aller à Padoue. 

07h00: derniers préparatifs. Nous avons pris notre petit déjeuner. On fera un détour par un centre commercial ce matin... lundi de Pentecôte (non-férié dans le Canton de Fribourg). Il y a quelques temps on nous a volé notre GPS dans la voiture, faut le remplacer, son aide est précieuse aux environs de Milan ! Oui, la Suisse est pleine de voleurs, des petits et des gros...et aussi des criminels: La police a arrêté le meurtrier de Rupperswil. Il planifiait un nouveau crime - Le Temps

Il y a deux jours je lisais un témoignage dans un journal. À Zurich une association a ouvert une maison de retraite pour les survivants démunis des camps de concentration nazis. Une vieille dame raconte comment elle avait survécu. Et puis elle raconte en fin qu'une jeune infirmière de cette maison de retraite (qui lui faisait une prise de sang) lui demanda si le numéro tatoué sur son bras était celui (numéro, don) de son... téléphone ! Cette jeune femme ignore tout ce que fut l'horreur... il n'y a pas si longtemps. Alors ? 

14h30: Corsico (petite ville collée à Milan). Nous y avions séjourné une semaine en septembre dernier lorsque notre nièce Chi s'y est installée (Co-location, 3 etudiantes vietnamiennes et une japonaise). On peut dire que c'est une banlieue de la métropole de Milan. Il suffit de prendre un bus pour se rendre au centre ville. 

15h00: je sors pour boire un espresso dans un petit café que j'aime bien. € 1.- ! 

15h45: j'accompagne ces dames au supermarché du coin parce que Dulcinée va cuire un vrai repas pour ces demoiselles. On rentre chargés de provisions. 

17h00: Dulcinée et Chi décident de monter en ville. Moi je paresse en sifflant une bière. Fatigue ? Pourtant la route était facile, pas le moindre embouteillage, pas de stress. Notre nouveau GPS (: nous a conduit droit au but. Ah ! Ce matin donc, avant de prendre la route, nous avons fait trois magasins (spécialisés) avant de nous décider. Pendant que Dulcinée conduisait j'ai lu la notice de fonctionnement et voilà... ça marche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité