Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de la plume
22 mai 2019

Toute petite fournée / 5 juin 2013

DSCN0687 Ma sortie ce mercredi matin. Nuages bien lourds, 32° déjà à 08h00 du matin mais on ne sait pas encore, d'une minute l'autre le ciel s'ouvre et se ferme.

Dulcinée souhaitant acheter un "cuiseur à riz"... pour l'emporter dans nos valises, nous nous donnons rendez-vous au minisupermarché de la rue des plantes. Le temps pour moi de faire ma tournée du "village" et de boire un café, comme d'habitude. 

DSCN0688

Bien sombre la rue Thuy Khue.

DSCN0689

Le goulet.

DSCN0690

Rien que les oeufs.

DSCN0691

DSCN0692

Le grand arbre du carrefour.

DSCN0693

Le liseron d'eau.

DSCN0695

Entre l'ilot et la banque. La vendeuse de thé en vrac et la voiture de la salope de directrice

de cette banque, directrice qui s'accorde le droit de parquer là où s'est interdit.

Ce qui m'enerve ce n'est pas qu'elle parque a cet endroit mais qu'elle s'en

accorde le droit, protegee qu'elle est par ses "relations"

DSCN0696 

Le long du marché de Buoi.

DSCN0697

La "montée" de Buoi, coté descente.

DSCN0698

Vue sur le carrefour.

DSCN0699

Le sommet de la "montée" de Buoi.

DSCN0702

Rue des plantes.

DSCN0703

Derrière, sur la gauche c'est mon petit café.

DSCN0704

Au magasin qui vend des animaux de compagnie.

DSCN0707 DSCN0708

Pas de "rice cooker" assez bien pour Dulcinée, on rentre par le raccourci.

DSCN0709

Retour sur la rue Thuy Khue. La vieille dame part pour sa promenade.

DSCN0713 DSCN0712

A l'entrée de notre ruelle 530.

L.T.

P.S.: Je suis un peu perdu ch'matin. Dulcinée parait, elle, savoir que faire, comment enchainer ses activités. Elle attaque d'abord le peinturlurage de la porte de la terrasse pour la protéger des intempéries, ensuite elle trie ses vieux papiers... pour les bruler devant la maison, elle rédige quelques courriels. Et moi ? 

Impossible de me concentrer sur l'écriture d'une petite nouvelle qui me trotte pourtant dans la tete. La lecture de la preche quotidienne m'ennuie. Faut-i lutter, faut-i pas lutter ?

Alors j'en profite pour eliminer de la paperasse "inutile" dont une masse d'ecrituraillerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au gré de la plume
Publicité
Archives
Publicité